Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Avant tout, je dois vous avertir: les photos qui vont suivre vont être un peu dégoutantes. Attention donc aux âmes sensibles.

Aujourd'hui, je ne vais pas vous donner une de mes astuces pour m'aider dans mon rééquilibrage alimentaire.

Non, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Me voici sur une perte de presque 30 kilos depuis le mois de Février. Et comme vous pouvez-vous en douter, qui dit amaigrissement lorsque l'on fait 187 kilos au départ dit peau qui pend.

 

 

Mes bras ressemblent à des ailes de chauves-souris,

 

 

 

 

 

Mon ventre pend à une vitesse des plus déconcertantes.

 

 

 

 

 

Bon je savais que cela allait se passer ainsi. J'ai tellement maltraité ma peau que celle-ci me le fait payer. Mais je ne pensais pas que j'allais souffrir à ce point.

Voici mon problème:

 

 

Depuis quelques temps, je souffre de mycose au pli du ventre.

Cela pourrait venir de la transpiration qui amène une macération excessive, mais c'est pas le cas.

Je ne transpire pas plus que cela.

 

 

 

 

 

Cela se produit essentiellement quand je bouge car la peau frotte l'une sur l'autre, du coup, je pense que c'est cela qui procure de la macération.

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, qui dit macération dit odeur très désagréable.

Pour l'instant, je lave bien. Je sèche au sèche cheveux.

Le soir, je mets un produit pour mycose qui s'appelle " Pévaryl".

L'inconvénient, c'est que lorsque je le mets je saute au plafond tellement que ça brûle. Et c'est peu dire, croyez-moi.

 

Je me demandais si quelqu'un avait, ou bien a eu, le même problème que moi. Le pire, c'est que cela m'arrive même( parfois) au nombril.

Vous auriez pas une petite astuce à me donner ? Ou un conseil ? Car cela fait extrêmement mal.

Je vous remercie par avance pour vos conseils ou bien vos astuces.

Tendrement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Christiane 16/09/2017 19:42

Je reviens comme promis.

Les vertus des différentes argiles, Le-bonheur-O-naturel.over-blog.com

C'est là que j'ai trouvé mes renseignements sur l'argile. L'argile blanche est réputée pour soigner les plaies.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bisous

Lili 17/09/2017 18:28

Merci Christiane pour le site. Je consulte tout cela demain bien tranquilement car les enfants seront à l'école.
Bonne fin de journée.
Tendrement.
Lili.

Christiane 16/09/2017 19:30

Chère Lili,
Ce problème, je l'ai connu! Certes pas dans les mêmes proportions que toi. Chez moi, cela se situe au niveau de la poitrine (je suis trop bien fournie en plus d'avoir une obésité morbide). Également, en été, au niveau de l'entre-cuisse.

Mes conseils, testés personnellement, arrêt total des produits du commerce. Je fabrique moi-même mon gel douche et mon savon à base de produits naturels et d'huiles essentielles. (recettes sur mon site). Sinon, utilise des produits à ph 5,5-6 (se trouvent en pharmacie ou parapharmacie.

Pour tout problème de peau, l'HE no 1 : tea-tree (arbre à thé). Elle est régénérante, réparatrice, désinfectante. Tu peux en ajouter quelques gouttes dans tes produits de soins. Tu peux aussi en diluer dans de l'huile d'amande douce pour nourrir ta peau.

Après un bon séchage, essaie le talc ou l'argile sur tes rougeurs. Si tes rougeurs sont à vif, l'argile est peut-être plus conseillée car elle est pure et elle a aussi des propriétés régénérantes pour la peau. Je te conseille un article sur les différentes argiles afin de trouver la meilleure pour tes problèmes (Je vais rechercher les coordonnées de cet article et reviendrai vers toi).

Il se peut qu'il te faille mettre des pansements sur les zones les irritées le temps que ça s'améliore.

Dans tous les cas bravo pour ta perte de poids. Si tu as envie d'échanger sur le problème d'hyperphagie, j'en souffre moi aussi...

Bien du courage.

Lili 17/09/2017 18:26

Bonsoir Christiane et heureuse de faire ta connaissance.
Que de bons conseils ! L'argile effectivement me semble fort intéressante. En plus, c'est que du naturel tout cela. En ce qui concerne le savon je prends du "DOVE" qui a un Ph neutre. C'est mon médecin qui me l'a conseillé. Est-ce vraiment bien? Je ne sais pas. Mais je vois que tu fabriques ton propre gel douche ou savon donc je vais aller voir tes recettes sur ton site. Cela m'interroge très fortement.
Je te remercie de tous ces conseils. Merci aussi pour ton " bravo", et oui, pourquoi pas échanger sur le problème de l'hyperphagie..... cette maladie qui nous fait tant souffrir.
Affectueusement.
Lili.

Jessica 12/09/2017 22:29

Coucou Lili !
Et bien, je te plains, tu dois vraiment souffrir. Pour les mycoses, je ne vois pas trop. Il faudrait peut-être demander à ton médecin ou dans une pharmacie (ce que je ferais). Le problème du frottement, je l'ai parfois en été entre les cuisses. Je n'ai pas trop de solution à part un short en coton en dessous de mes robes, ou parfois du talc. Et je passe de la Biafine ou de la crème Dexeryl pour soulager les rougeurs, ce qui marche très bien pour moi. Après pour la peau relâchée, je ne vois pas trop quoi faire si ce n'est des crèmes raffermissantes mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne vraiment, ou un peu de musculation pour déjà tonifier tes bras. J'ai bien peur qu'il ne faille une opération plus tard pour enlever l'excédent de peau (mais j'espère que tu trouveras une meilleure solution si il y en a une !)
Bon courage, Bisous.

Lili 16/09/2017 09:29

Bonjour Jessica. Désolée de ma réponse si tardive, mais la rentrée scolaire me prend beaucoup de temps en ce moment. Effectivement, je sais que plus tard je devrai faire une opération réparatrice. Le problème des crèmes raffermissantes ne sont pas suffisantes pour moi car j'ai trop de peau qui pend. Les solutions sont malheureusement très pauvres mis à part une bonne hygiène et surtout un bon séchage pour éviter la macération. Je n'ose imaginer ce que cela va donner par la suite.... Bref, on verra bien en temps voulu.
J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.
Cordialement.
Lili.

Aby 12/09/2017 15:21

Hello,
Pour tes problèmes de mycoses, je ne peux pas t'aider. Peut être de l'hydrolat de tea tree ? Par contre, j'ai commencé à me renseigner sur les soins à apporter pour raffermir la peau et éviter son relâchement. J'applique notamment du gel d'aloé vera qui a un effet tenseur matin et soir. De plus, il a un petit effet calmant et anti inflammatoire. Cela pourra peut être être bénéfique sur les rougeurs ?

Lili 16/09/2017 09:32

Bonjour Aby.
Je ne connais pas ce gel, mais je vais me renseigner pour voir si cela peut m'aider. Merci du conseil.
Tendrement.
Lili.

Extreme Gourmande 11/09/2017 22:49

Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu ce problème...mais je compatis ! C'est vrai qu'on ne se rend pas forcément bien compte de tous les désagréments qu'une perte de poids peut occasionner ! Ayant "changé de forme", mes boutons de pantalon passent tous maintenant au niveau de mon nombril ,et il est régulièrement inflammé : est-ce le même problème pour le tien ? Du coup, je désinfecte et j'essaie de coincer un vêtement entre la peau et le pantalon pour que ça frotte moins... As-tu essayé de mettre du tissu aux endroits où la peau frotte ? Bon courage...

Lili 16/09/2017 09:38

Bonjour Extreme Gourmande. Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà essayé de mettre un vêtement entre la peau et le pantalon, mais malheureusement, celui-ci reste pas très longtemps en place. Du coup, le problème revient très rapidement. Par contre, je n'ai pas ( du moins encore) le soucis du bouton du pantalon au niveau du nombril pour la simple raison que pour l'instant, je ne mets que des pantalons avec des tailles élastiques. J'ai encore malheureusement beaucoup trop de volume pour me permettre de prendre des pantalons du style jean ou autres.
Merci pour tes conseils. En te souhaitant un bon week-end.
Affectueusement.
Lili.