Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Bon ben fini les excuses.... Le dire c'est une chose, le faire en est une autre. Mais comme me l'a dit Christiane, il faut savoir choisir ses priorités. Du coup, j'ai choisi.

Tam Dam ....

 

Les voicis, les voilas.

 

Plusieurs fois j'ai mis cet objectif en challenge. Celui d'aller marcher au moins 1 à 2 fois par semaine.

Mais voilà, toujours des excuses. Encore, encore et encore.....

Donc ce matin, je m'en suis allée chercher ces deux jolis bâtons de marche.

Et là, plus question de trouver des excuses.

Ha si ! J'ai quand même 2 hernies cervicales qui me font un mal de "chien" (toutes mes excuses pour l’expression).

La solution: un bon collier cervical, de bonnes chaussures, un peu de musique et un cadre agréable ...... et c'est parti.

Par contre, je vais surtout pas me mettre la pression sur la distance ou bien sur la vitesse. Un seul mot d'ordre: de la régularité !!

 

Mon objectif:

     Aller marcher au moins deux fois par semaine.

(Et pas besoin d'attendre lundi le début de la semaine pour commencer. Non, le 01 du mois d'Octobre c'est dimanche donc se sera le premier jour de mes longues et efficaces marches).

Toute ma famille est prévenue, quoiqu'il arrive, ils doivent me laisser du temps à moi, pour remplir cet objectif qui est indispensable tant sur le poids que sur le psychologique.

L'avenir nous dira la suite......

........et comme j'aime la photo, il serait peut-être judicieux d'amener l'appareil photo histoire de me faire encore plus plaisir, non?

 

 

Amicalement.

Lili.

ballade

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 30/09/2017 15:00

Bonjour Lili,
Je vois que tu ne tardes pas a mettre en pratique tes decisions. Genial et bravo.
L'idee de la photo, ca marche,je t'assure. J'en profite pour les poster sur Instagram et je vois mon nombre d'abonnes augmenter tous les jours, ce qui me motive davantage, d'autant plus quand je vois des photographes professionnels liker mes photos !
Affectueusement.
Christiane

Lili 30/09/2017 16:20

Bonjour Christiane. Hé oui, pourquoi attendre ? D'ailleurs j'ai pensé à toi et j'ai déjà planifié mes marches pour la semaine prochaine. Les priorités disais-tu ? Hé bien tu vois, j'essaye de m'y mettre.
On verra si le challenge sera réussi à la fin du mois d'Octobre.
Bon week-end.
Amicalement.
Lili.

Jessica 30/09/2017 11:51

Coucou Lili !
Bel objectif ! Si tu le remplis et dans la durée, ne serait-ce même qu'un mois (je te souhaite plus !), alors la , je m'incline à genoux !!! Car moi et l'exercice physique ne sommes décidément pas copains. Pourtant, c'est la seule chose qu'il me faudrait revoir désormais. Mais rien à faire, je n'y arrive pas ! Et surtout la marche !! C'est pas faute de mon médecin qui me dit "mais simplement marcher un peu c'est très bien, pas besoin de faire un sport plus "difficile" ", sauf que... non. Je n'aime pas. Je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je m'ennuie. ça m'ennuie, ça m'ennuie... à un point indescriptible !! mdr Je préférerais encore mieux courir et y trouver un plaisir en terme d'objectif(s), ou nager vu que j'ai fait de la natation étant jeune, ou autre chose, mais trouver du temps pour soi avec un bébé dont il faut s'occuper à la maison et un mari qui travaille beaucoup, c'est difficile.
Bref, je trouve par contre ton idée de joindre l'utile à l'agréable en faisant des photographies au grès de tes promenades, vraiment géniale !
Prendre du temps pour soi, ça fait toujours du bien. (même pour du sport !! mdr) J'espère que tu vas y trouver un nouveau plaisir.
Bisous.

Lili 30/09/2017 14:09

Bonjour Jessica. Ha cette sacrée marche !!!! Il y a rien à faire, il faut vraiment que je le fasse cet objectif. Moi aussi je déteste, mais tu ne peux t'imaginer à quel point, marcher. Et pourtant, je dois le faire pour m'aider à dépenser des calories. Rendez-vous à la fin du mois pour voir si tu devras t'incliner à genoux :) .... et puis, j'ai trouvé une superbe astuce pour m'aider à me motiver. Tu verras cela dans un prochain article. Je trouve cela rigolo et complètement fou, mais cela m'amuse.. à suivre donc....
Bon week-end Jessica.
Affectueusement.
Lili.

Angelilie 30/09/2017 02:16

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Lili 30/09/2017 10:02

Bonjour Angelilie. Merci pour tous ces compliments et votre visite. J'apprécie beaucoup. C'est avec plaisir que je vais aller faire un tour sur votre blog.
Vous souhaitant un très bon week-end.
Tendrement.
Lili.