Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Rééquilibrage alimentaire vous avez dit ? Mais voilà, comme je l'ai souvent dit dans certains de mes articles, c'est pas facile quand on doit faire face aux anniversaires, baptêmes, repas familiaux, etc. Il faut faire face aux nombreux plats bien gras ou bien aux gâteaux que l'on vous proposent. Et ça, c'est le plus difficile. Du moins en ce qui me concerne.

restriction alimentaire

Afin de me donner du courage et surtout de me revaloriser, je m'amuse à prendre des photos des plats que je ne peux pas manger. Ainsi, quand j'ai une petite faiblesse, je regarde mon portable dans la catégorie blog et je me dis:

             " J'ai résisté à tout ça? Alors, courage ma petite Lili, tu vas y arriver."

Vous allez peut-être trouver cela stupide ou peut-être prétentieux de ma part, mais je suis fière de moi.

Et voilà à quoi cela ressemble:

alimentation

 

 

Le baptême......

 

gateau

 

 

 

 

 

 

 

...... et son gâteau .....

 

 

dragées

 

 

 

 

..... et les fameux dragées.

 

 

 

 

 

Paëlla

 

 

 

Le repas de famille

 

           ....avec la célèbre paella....

 

 

 

 

 

gâteau

 

 

 

 

........... et sa délicieuse tarte à la fraise.

 

 

 

 

 

 

anniversaire

 

 

Les anniversaires

 

 Sous forme d'apéro- lunch .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 ..... saumon, fromage,

                  anchois, samosa ....

 

 

desser

 

 

 ...... et les petits gâteaux assortis.

 

 

 

 

 

Hé bien, quand on arrive à résister à tout cela et que l'on a toujours la volonté pour continuer, croyez-moi que l'aiguille de ma fierté reste bien élevée ainsi que l'envie de continuer ce voyage intérieur.

Le plus difficile pour moi c'est de sortir ma gamelle aux yeux de tout le monde. C'est le moment où la différence entre moi et les autres se remarque le plus. Une fois cette étape passée, ça va mieux.

Après, il suffit juste de gérer la durée du repas et surtout le nombre de plats.

Par exemple, si le repas se compose d'une entrée, d'un plat principal, d'un plateau de fromage et d'un dessert, je m'arrange toujours à avoir le même nombre de plat. Pour moi se sera crudités sans sauce en entrée, une viande blanche et ses légumes et un yaourt pour le dessert.

Ma règle est simple et toujours la même:

A chaque invitations, je fais en sorte à connaître le menu à l'avance pour amener le même nombre de plat pour ne pas rester comme une "con" à attendre et regarder les autres manger.

4 plats = 4 plats en forçant bien-sûr, sur les légumes ou bien les crudités.

5 plats = 5 plats,

et ainsi de suite....

Voili voilà donc une astuce qui me permet de tenir, et surtout de faire face à ses nombreuses invitations car être au régime ne doit pas être une punition et que parfois, il est tout aussi important que tout le monde fasse des efforts. Que se soit l'invité ou bien celui qui vous invite.

Et c'est ainsi que lors du mariage de ma copine, le restaurant m'a gentiment laissé apporter mon repas parce que je n'ai pas honte d'être au régime.

Un peu gênée parfois.... un peu un casse tête aussi.... mais je suis bien.

Avec toute mon affection.

Lili.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 28/09/2017 10:44

Coucou Lili !
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta motivation sans faille ! Je ne sais pas si je pourrais faire de même. Je trouve que ton idée d'apporter le même nombre de plats est excellente.
Par contre, je me rends compte que je ne vis pas le rééquilibrage de la même façon que toi car pour moi, ça s'apparente beaucoup à un régime (hypocalorique ?). Enfin, j'ai déjà mangé comme toi pour perdre du poids mais j'appelais ce que je faisais un régime, d'ailleurs tu le dis toi même à un moment donné dans ton article.
Attention ! Je ne juge pas hein ! Si c'est ta manière pour perdre du poids, d'autant plus que tu en as quand même beaucoup à perdre, et que ça fonctionne, j'en suis très heureuse pour toi ! :)
Ce que je veux dire, c'est que je ne me prive pas autant que toi (j'aurais mangé l'assiette du baptême par exemple qui me semble équilibrée, ou un rond de paëlla sans abus). Je mets l'attention sur le meilleur équilibre possible à chacun de mes repas (légumes, féculents, protéine, un peu de matière grasse sans abus, par contre pas de sucre que je considère comme un poison personnellement) sans abuser et sans restriction particulière. J'essaie juste d'adopter de bonnes habitudes et de laisser le temps à mon corps de se réguler tout seul. Ce qui fait inévitablement que je perds beaucoup moins vite que toi c'est certain. Mais comment dire, je sais que je ne pourrais pas toujours manger comme tu le fais une fois le poids atteint, ou plutôt j'aurais trop peur de reprendre du poids par la suite dans les années qui suivent (ce qui a toujours fini par arriver d'où ma crainte des régimes...). Je ne sais pas si je me fais très bien comprendre...
En tous cas, je te félicite encore pour ta formidable perte de poids et surtout pour ton courage et ta motivation car beaucoup de personnes auraient choisi la facilité avec une opération. Bravo !!
Bisous

Lili 29/09/2017 15:54

Ma chère petite Jessica, que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Tout d'abord, j'espère que tu vas bien.
Effectivement, je suis d'accord, mais complètement d'accord avec toi. Je me suis rendue compte cet été (grâce à ses nombreuses invitations) que d'un rééquilibrage alimentaire j'ai dérivé plus sur un régime hypocalorique. En écrivant cet article, cela m'a encore plus sauté aux yeux. Tu me donnes l'exemple de l'assiette que j'aurai pu manger. C'est pas faux car au final, il n'y avait pas, en soi, tant de gras que cela. Mais voilà, ce qui m'a empêché de la manger, se sont les sauces qui étaient dedans. Après, tu as raison, se priver de trop donne l'effet inverse dès lors que l'on veut reprendre une alimentation normale. Cependant, comme tu me l'as si bien dit, je pars de haut (187 kilos!).
Je suis là encore d'accord avec toi car je ne pourrai pas manger comme cela tout le temps et vivre sur la crainte de reprendre mes kilos au fur et à mesure de mes années. J'ai d'ailleurs une amie qui a perdu 40 kilos en faisant un régime strict et elle est toujours en train de faire attention, voir même sauter des repas par peur de reprendre les kilos perdus. Cela est devenu une vrai obsession pour elle. Le pire, c'est qu'elle a fait ce régime avec une diététicienne !
Mais vois-tu, ma petite Jessica, je reste très lucide et j'ai un programme bien établi dans ma tête afin que cette perte de poids soit définitive et surtout pouvoir vivre et manger "presque" comme tout le monde.
Je comprends tes arguments qui sont tout à fait corrects et justifiés, voir même très limpide. J'ai très bien compris ce que tu voulais me dire et je suis d'accord.
Je te remercie pour tes félicitations et tes encouragements qui me font énormément plaisir.
J'ai une petite question à te poser Jessica: as-tu un blog ? ( tu peux me répondre, si tu veux, soit en commentaire sachant qu'ils sont modérés donc je peux ne pas divulguer l'info si tu veux, ou bien via l'onglet contact où je serai la seule à avoir la réponse).
Je te souhaite un très bon week-end Jessica, sous le soleil, j'espère.
Tendrement.
Lili.

Christiane 26/09/2017 17:01

Bravo pour ta ténacité !

Lili 26/09/2017 21:49

Bonsoir Christiane. Merci. C'est pas toujours facile mais pour l'instant je gère. Pourvu que cela dure....
Tendrement.
Lili.