Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Quand on est obèse comme moi, s'habiller devient le vrai parcours du combattant. Tout d'abord, il faut trouver sa taille. Mais je dois dire que cela devient de plus en plus facile de nos jours. En effet, beaucoup de site intègre le profil des catégories dîtes: " grandes tailles", pouvant aller jusqu'à la taille 66, moyennant souvent un coût supplémentaire.Puis, reste le choix du vêtement. Et malheureusement, certains sites restent encore dans un style "mémérisant".

 

Heureusement, tous ne sont pas dans la même optique. Mais aujourd'hui, la véritable question à se poser quand on est gros n'est plus forcément la taille. Non, le problème est de savoir comment s'habiller? Quelle forme faut-il prendre?

Longtemps j'ai cru que le mot "gros" était égal au mot "ample". Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à mettre durant des années des pantalons très larges pour cacher mes énormes cuisses, mais aussi de larges tee-shirts, pour cacher cet horrible ventre, et ces larges hanches.

 

Mais il y a peu, j'ai revu ma "copie" (comme on dit familièrement). Et tout cela grâce à une célèbre émission de télévision dont je suis certaine que vous connaissez: " les reines du shopping". Non loin d'être toujours en accord avec la célèbre Christina Cordula, c'est grâce à elle que j'ai compris que j'avais tout faux.

En effet, je suis déjà grosse et en plus je mets des fringues larges! Au final, au lieu de diminuer le problème, je "l'élargit".

Mais attention, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Il y a certaines règles à respecter:

 

1°) éviter le moulant qui peut souvent devenir vulgaire.

 

 

2°) ne pas prendre de vêtements rayés dans le sens de la largeur. Favoriser les rayures dans le sens de la longueur cela va donner une impression d'allongement et donc vous affiner.

 

 

3°) Bien connaître sa morphologie.

      Etes-vous 8 / A / H / V / O / X ?

 

 

4°) Attention aux couleurs ! Eviter les couleurs claires qui ont tendance à grossir. Préférer des couleurs sombres mais n'oublier pas que nous ne sommes pas non plus des "morts-vivants", donc les couleurs claires sont plus pour les hauts, sans oublier de mettre en valeur son teint, votre couleur de cheveux et vos yeux.

 

En conclusion, l'idéal est de choisir des vêtements à sa taille et mettre à la poubelle le style " boyfriend" qui nous rendra encore plus grosse et parfois même négligé.

La solution est d'opter sur des pièces qui ont un effet vertical sur soi, comme par exemple un haut décolleté en "v" avec un blouson et un pantalon droit.

Un seul mot d'ordre: de la verticalité !!!

 

Pour ma part, je mets dans ma valise, des pantalons noirs ou bien bordeaux. Pour les hauts, sachant que j'ai les cheveux claires et les yeux bleus, je mets des tee-shirts blanc, orange, vert. Le tout avec un joli maquillage, et le tour est joué.

Je ne me cache plus derrière des montagnes de tissus, mais je ne me montre pas non plus dans un minimum de tissu.

J'ai enfin réussi à trouver mon juste milieu.

 

 

Alors, mesdames et messieurs, à votre porte monnaie et redonner une nouvelle jeunesse à votre dressing !

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Christiane 15/09/2017 14:42

Je partage ton avis sur la question. Je souffre moi aussi d'obésité morbide et arrive à m'habiller de manière élégante, stylée et couleur adaptée à mon type. J'ai eu le privilège il y a une vingtaine d'années, eh oui déjà quinqua en ce qui me concerne, de faire l'expérience Color Me Beautiful, et depuis lors je sais marier couleur, style et make-up en toute occasion... Aujourd'hui merci Cristina ! car sans aide comment savoir comment s'habiller. Et bonjour les vêtements qui restent dans les placards, faute de goût lors des achats...
Merci pour ton article

Lili 16/09/2017 09:22

Bonjour Christiane et enchantée de faire ta connaissance. Quelle chance en effet d'avoir pu faire l'expèrience Color Me Beautiful. Effectivement, comme tu le dis si bien, le mariage des couleurs et des styles ça s'apprend. Je suis contente pour toi d'avoir réussi à trouver ton équilibre car il est vrai que les vêtements dans les placards, j'en ai eu un sacré paquet.
Tendrement.
Lili.

Aby 12/09/2017 15:25

Sans oublier qu'il faut un minimum se plaire également, après tout, nous choisissons nos vêtements en premier pour nous même...Bref, la croix et la bannière la majorité du temps...

Lili 16/09/2017 09:42

Bonjour Aby. Effectivement, se plaire reste un des critères très important que j'ai lamentablement oublié de mettre en avant dans mon article. Merci d'avoir relevé cet oubli qui est primordial. Se trouver belle est déjà la première solution à note problème de poids. Le bien être qui nous conduit vers le chemin de la guérison.
En te souhaitant un bon week-end.
Tendrement.
Lili.

Extreme Gourmande 09/09/2017 20:43

Ah, s'habiller ! Tout un défi !!! Et ajoutons à cela le calvaire des cabines d'essayages, ou la problématique : j'habite à la campagne, où vais-je trouver un vêtement à mon goût + à ma taille !

Lili 09/09/2017 21:19

Bonsoir Extreme Gourmande. Effectivement, j'avais oublié ces fameuses cabines d'essayages où dès que tu tournes tu te cognes de partout ! Heureusement qu'il y a internet qui offre beaucoup de possibilités avec souvent des retours gratuit via les points relais. Je te souhaite une bonne fin de week-end.
Affectueusement.
Lili.