Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

L'année scolaire 2017/2018 sera certainement l'année la plus difficile pour moi. Se sera celle des plus grandes tentations mais aussi celle qui me mettra à l'épreuve tous les jours. Celle qui va chaque jour s'amuser avec mes pulsions alimentaires où l'ange et le diable n'hésiteront pas à s'affronter.

année scolaire

D'ordinaire, je suis contente quand les enfants reprennent l'école. Malgré un réveil à 6h, tout le monde prend son petit-déjeuner, puis direction l'école. Mon mari ayant des horaires "décalés", en raison de son travail, tantôt il travaille le matin, tantôt le soir. Du coup, le midi je me retrouve quasiment tous les jours de la semaine toute seule.

C'est l'idéal quand on fait attention à son alimentation. Pas besoin de faire à manger pour tout le monde donc, pas de tentations.

Mais voilà, cette année, changement d'organisation.

J'ai 2 enfants: une fille et un garçon. Ma fille est au lycée en classe de première scientifique tandis que mon fils est en quatrième.

Les années passées, mes enfants ont toujours mangé à la cantine. Mais cette année, les deux sont externes. Et là, ça se complique.

Tous les midis je dois faire le repas des enfants, puis la "gamelle" de mon mari.

Cependant, en raison de son emploi du temps, ma fille mange 2 fois au lycée. Du coup, je dois prévoir des repas à emporter.

Et c'est ainsi que je me retrouve parfois à faire 4 repas à la fois! La gamelle de mon mari, le repas du soir, le repas de la fille pour le lendemain, et enfin mon repas. 

Je suis tellement épuisée de cette nouvelle organisation que je n'ai même pas faim.

Voici un exemple de ma journée d'hier:

 

pleine forme

        - 6h15: lever / douche / maquillage (hé oui je continue cet   objectif) / refaire le lit

        - 7h15: préparation des petits déjeuners

        - 7h40: départ pour le collège.

        - 8h30: départ pour le lycée

        - 8h50: repassage

        - 9h30: petite pause pour une infusion

        - 10h00: un peu de ménage

        - 11h00: préparation du repas pour mes deux enfants et le mien

        - 12h10: tout le monde à table

        - 13h00: rangement et vaisselle

batterie faible

        - 13h30: départ pour le lycée

        - 13h42: départ pour le collège

        - 14h00: il faut s'occuper des factures

         - 14h15: étendre la machine à laver

        - 15h00: pause pour une infusion

        - 16h00: retour du fils. C'est l'heure du goûter

        - 17h00: devoirs/ retour de la fille qui fait une collation

        - 18h00: il est temps de penser à ce que je vais faire à manger pour le soir.     

 

   

   - 18h20: préparation du repas du soir et celui du lendemain

     - 19h15: vérification des sacs pour le garçon; douche / pyjama

      - 19h50: à table

      - 20h30: vaisselle

      - 21h30: coucher des enfants

      - 22h00: je m'effondre.

 

Et voilà, c'est comme cela tous les jours. Ce qui m'embête le plus dans tout cela, c'est que j'ai du mal à trouver du temps pour moi. Surtout pour aller au moins marcher 2 fois par semaine.

J'arrive encore à faire des articles mais c'est pas facile car le soir je m'endors devant mon ordinateur.

Mais si je suis arrivée à tenir le coup cet été face aux repas du baptême, de la cousinade, des divers repas de famille, des anniversaires, je me dis que je vais y arriver.

Et puis, je vous avoue que je me sens tellement mieux avec 155,8 kilos au lieu de mes 187 kilos du début de l'aventure que la motivation est bien installée.

Exit le mal au dos, fini de repasser assis. La ceinture de sécurité? Je peux enfin l'attacher et plus besoin de chaise spéciale chez le psy. Et j'en passe et des meilleurs.

                                              

                                                                     Que du bonheur.

 

Prochain objectif:

Trouver une organisation pour aller marcher car je sens le pallier des 150 kilos arriver à grand pas ( sans jeux de mots ).

 

Ma plus grosse envie:

 

 

Approcher le plus possible des 130 kilos pour aller enfin faire du vélo car pour l'instant j'ai trop de poids et la chambre à air a du mal à résister. Sans compter que j'ai du mal à monter dessus. Mais je n'abandonne pas.

 

 

 

Bon ben voilà, il est temps que j'arrête l'article car ma fille va bientôt rentrer et il va falloir que je me creuse la tête pour le repas du soir.

Affectueusement.

Lili.

allo maman bobo

 

 

 

 

 

 

 

              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 22/09/2017 12:44

Coucou Lili !
Je te trouve plutôt bien organisée ! Le bon côté des choses est que tu peux profiter un peu plus de tes enfants, et puis c'est long une journée toute seule aussi. En tous cas, moi et la solitude, on n'est pas si copines que ça ! mdr
Il va te falloir un moment d'adaptation c'est certain, mais je suis certaine que tu vas tout bien gérer ! Comme quoi, c'est bien nous les mamans, les piliers de la famille... lol
Bisous

Lili 24/09/2017 09:23

Bonjour ma petite Jessica.
Merci pour le compliment sur l'organisation. Je suis d'accord avec toi, une journée seule c'est pas toujours rigolo. Comme je le disais à Aby, cela commence à s'éclaircir. Je commence à trouver mes repères. Reste plus qu'à me dégager du temps pour aller marcher.
Hé oui, si les mamans n'étaient pas là .....
En te souhaitant un agréable dimanche sous le soleil.
Affectueusement.
Lili.

kate 21/09/2017 14:43

Bonjour Lili

Même si l'année scolaire sera difficile bravo pour votre parcours
Vous êtes très courageuse et vous avez énormément de volonté alors surtout ne lâchez rien et continué cette belle aventure

À bientôt

Kate

Lili 24/09/2017 09:26

Bonjour Kate et enchantée de faire votre connaissance.
Merci pour vos compliments qui me réchauffent le cœur. Non, je ne lâcherai pas cette aventure qui sera bien longue mais surtout efficace car je crois en moi ( sans aucunes prétentions).
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une bonne fin de week-end.
A bientôt.
Tendrement.
Lili.

Aby 21/09/2017 13:40

Hello,
Sacrées journées mais je suis sure que dans quelques semaines tu auras complètement dompté ce changement de rythme et que tu géreras à merveille cette histoire de préparations multiples des repas !

Lili 24/09/2017 09:18

Bonjour Aby. Je prends enfin le temps de te répondre. Les journées sont toujours aussi chargées, mais cela commence à s'éclaircir. Malheureusement, j'ai toujours pas réussi à mettre en route l'objectif de la marche. Mais cela va arriver très vite. Je te souhaite un bon dimanche.
Tendrement.
Lili.

Christiane 21/09/2017 12:25

Bonjour Lili,

Tres bon article. Je vois tres bien de quoi tu parles. Je suis passee par la moi aussi.

Pour pouvoir inclure de nouvelles activites, il faut parfois revoir ses priorites, deleguer certaines taches. Il faut aussi parfois etre un peu egoiste et penser a toi. Si tu veux aller marcher,il va te falloir inevitablement gagner du temps sur d'autres activites. Tes enfants sont ados: ne pourraient-ils pas t'aider dans certaines activites? Et ton epoux? Il suffirait qu'ils t'aident a liberer deux a trois fois 3/4 heures.

Y a-t-il moyen de raccourcir le temps de certaines taches quotidiennes? 10 minutes par ,5 minutes par la, et tu peux degager du temps pour ce qui te tient a coeur.

Je sais que cela peut parfois sembler difficile a realiser, surtout si l'on est perfectionniste comme moi. Il faut alors apprendre a ne plus etre aussi'exigent et tolerer des petits desordres.

Pour gagner du temps,je cuisine beaucoup au micro-ondes et au four. J'ai un micro-vap qui me permet de cuisiner a la vapeur au micro-ondes. Pendant le temps de cuisson, je peux faire d'autres taches menageres.

Quand je prepare des crudites, j'en fais suffisamment pour deux a trois jours conseves au frigo. Pour la coupe des legumes,vive le robot electrique!

Les mets mijotes,j'en fais tout devsuite une grosse marmite pour en avoir deux ou trois repas.

Ainsi, je gagne du'temps avec des repas deja prets au congelo...

Je terminerai par une petite citation que j'ai faite mienne: il est plus facile d'augmenter sa depense energetique (son activite physique) que de diminuer l'apport calorique...

Amicalement

Christiane

Lili 24/09/2017 09:14

Bonjour Christiane. Je prends enfin cinq minutes pour répondre à mes commentaires avant d'aller attaquer le ménage de l'étage de la chambre. Effectivement, mes enfants et mon mari peuvent m'aider. Mais voilà, comme je ne travaille pas, j'ai toujours tout fait et j'ai surtout donner de mauvaises habitudes à mes enfants.
Depuis le début de l'année, je commence à changer les habitudes.
Par exemple, ce matin, je vais aller nettoyer l'étage, là où se trouve les chambres et la salle de bain. Mais les enfants vont nettoyer leurs chambres eux-mêmes.
Mon mari m'aide souvent sur beaucoup de choses, mais j'ai un énorme défaut. J'ai du mal à faire confiance aux autres. Si c'est pas moi qui le fait, j'ai toujours l'impression que c'est mal fait. Du coup, je préfère le faire moi-même. Mais depuis quelques temps, je m'aperçois qu'il faut que j'apprenne à faire confiance et du coup, je m'aperçois que nettoyer ma chambre au lieu d'en nettoyer trois et bien cela va plus vite.
En ce qui concerne les repas,je ne cuisine pas au micro-ondes. D'ailleurs, je ne connais pas le micro-vap ?
Effectivement, même si mon mari travaille, je cuisine toujours pour 4 comme cela je mets une part au congélateur que je trouve plus tard pour la gamelle de mon mari.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas être trop exigeante avec les objectifs. S'il y a de la poussière sur les meubles et qu'il faut que j'aille marcher, hé bien la poussière se fera plus tard. La marche sera prioritaire. Mais cela reste pour l'instant très théorique. Reste plus qu'à appliquer ce principe. Avec le temps, je vais y arriver....
En te souhaitant un bon dimanche.
Cordialement.
Lili.