Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Et voilà, déjà 6 mois de passés. Mon dieu que le temps passe vite !!!

Il est l'heure pour moi de faire un premier bilan sur ma situation.

Mais j'ai pas envie de faire le point sur ma perte de poids. Non, j'ai plutôt envie de faire un point sur tous les changements que cette perte de poids m'a apporté jusqu'à aujourd'hui.

Outre le fait que j'ai pas mal maigri depuis le mois de Février, je me surprends à faire des choses dont je m'interdisais jusqu'à aujourd'hui.

Il n'y a pas si longtemps, dans un des commentaires, Okeann m'expliquait qu'il fallait arrêter de se trouver des excuses et que malgré le poids il fallait adapter ses objectifs mais ne pas s'arrêter sous prétexte que je suis obèse.

Bon, je vous avoue que sur le coup j'ai trouvé cela plus facile à dire qu'à faire. Et puis, tout doucement, l'idée a fait son chemin et j'ai réalisé qu'Okeann avait entièrement raison.

Du coup, j'ai revu ma façon de penser, et ma façon d'agir.

Je ne peux pas pique- niquer assise parce que je ne peux pas me relever toute seule ? Hé bien qu'à cela ne tienne, je pique-nique sur une chaise.

Alors voici mon bilan de mes activités depuis ma perte de poids:

           

1) La fête de la musique avec mon mari. Un très beau moment en amoureux. Encore un peu fébrile car il y a si longtemps que cela ne m'était arrivé.

 

 

2) feux d'artifices du 14 Juillet au moins 8 ans que je l'avais boudé. Pas envie de me mélanger à la foule. Du coup, je le regardais de ma fenêtre. Mais je ne pouvais pas tout voir.

Cette année, c'est au bord de l'eau que je l'ai vu, et en entier.

Que du bonheur!

 

3) Le bal des pompiersAh le fameux de bal des pompiers !!! Jamais je n'y suis allée, et pourtant, la caserne se trouve juste à côté de ma maison ( à 2mn à pieds). C'est balot, non?

Hé bien cette année je l'ai fait. Il y avait un monde de fou. Bon, j'ai pas dansé mais j'ai bu un perrier et j(y suis restée 1heure.

 

    

4) La visite d'une grotte: Une sortie familiale dans un lieu bourré de vacanciers. Aussi étrange que cela puisse être, je n'ai ressenti aucune pression ( à part l'ascenseur car j'en ai la phobie). Contrairement aux années passées, je n'ai même pas pris le temps de regarder si les gens me dévisagés. Non, j'ai vraiment profité de ce moment familial.

  

          

 

5) Un pique-nique avec des amis: bon ok, j'ai pris une chaise pour moi, mais je pense que l'important c'est d'y être allé. Profiter du moment présent. Oublier pour un temps les soucis et discuter avec ses amis.

 

 

 

 6) Trois films au cinéma: outre le fait de savoir si je vais rentrer dans le fauteuil (suivant les salles je suis un peu serrée, mais ça va, je rentre), le plus difficile reste de se mettre d'accord sur le film à aller voir. Alors j'ai vu " Bad Buzz", puis " Francine", et enfin, " Sales gosses". Le prochain est déjà prévu. Devinez lequel se sera? Allez, je suis sympa, je vous donne la réponse " Valerian".

 

 

 7) La visite d'un gouffre: véritable épreuve pour moi car j'ai peur du noir et surtout d'être sous terre. En plus de ça, rajouter le fait d'avoir peur de ne pas passer dans les tunnels, le cocktail est explosif.Cependant j'ai dépassé cette épreuve. Bon ok, je vais pas le refaire de suite, mais je suis trop fière de moi. Encore une sortie familiale qui a ravi toute la famille.

 

 

8) La balnéothérapie: je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car j'en ai largement parlé dans un article, mais cela correspond à une des choses que jamais auparavant j'aurai imaginé faire. Encore une retrouvaille avec mon petit mari.

 

 

  9) Le tour de France: hé oui, cette année, nous avons eu la chance de voir passer le tour de France dans notre région. Du coup, lever 6h et départ 7h pour le grand jour. Il faut partir tôt pour trouver les bonnes places. Résultats: pleins de cadeaux de la part de la caravane et les fameux bob cochonou avec les saucissons. Mais ça, c'est pas pour moi.

 


Au final, je m'aperçois qu'au bout de 6 mois, même si j'espérais perdre beaucoup plus de poids qu'aujourd'hui, le bilan est très positif.

Des sorties, des activités familiales, que du bonheur.

Enfin, je commence à retrouver ma vie de couple.

Enfin, j'arrête de regarder si les gens me scrutent, me critiquent, se moquent de moi.

Enfin, j'ai l'impression d'avoir pris conscience qu'il est temps de vivre.

J'espère que cela va durer, mais il n'y a pas de raisons.

Cependant, l'hyperphagie n'est pas une chose facile à gérer et je reste sur mes gardes à tous moments, surtout lors des déceptions.

Je vous souhaite de profiter de ces jours ensoleillés pour vous amuser, sortir et profiter des bons moments, en famille, en amoureux ou bien entres potes.

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aby 09/08/2017 03:52

Quel beau témoignage ! La perte de poids, ce n'est pas seulement un nombre différent sur la balance, c'est également une nouvelle façon de voir la vie et d'être dans son corps au quotidien et cet article l'illustre parfaitement. Félicitations pour tous ces changements positifs.

Lili 09/08/2017 21:15

Bonsoir Aby. Merci cela me touche profondément et me va droit au coeur.
Tendrement.
Lili.