Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Ben voilà, les chiffres sont tombés. Au lieu de perdre des kilos, ou même quelques grammes, je viens brillamment de reprendre 1,1 kilos ! Je suis dégoutée.

Je n'ai pas fait un seul écart. Pas de grignotage, toujours la même alimentation, alors, je me demande pourquoi ???

 

pourquoi

 

Première solution: le grignotage.

Pas possible car comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas fait un seul écart. Même pendant le tour de France. Alors que toute la famille avait ses sandwichs, moi j'avais mes bons petits légumes dans ma gamelle préférée. Je continue à boire mon eau ou bien mes infusions et j'ai même enlevé les édulcorants dans les infusions. Donc ça ne vient pas de là.

Deuxième solution: le sport.

Ben là, je sais pas. Je suis tentée de dire oui car c'est un peu à partir de là que j'ai repris. Mais en toute franchise, je sais pas trop quoi en penser car vous avez vu, c'est pas non plus le parcours du combattant ce que je fais.

 

 

Troisième solution: les médicaments.

Depuis une semaine, je suis obligée de prendre un antibiotique car je présente une infection. Là encore, cela coïncide avec la reprise de poids. Mais la question est de savoir si les antibiotiques font grossir ?? Selon certains non alors que d'autres disent qu'ils font gonfler. Quoi en penser? Je sais pas.

 

 

 

Quatrième solution: le palier.

Cela semble être une bonne alternative, mais qui dit palier dit stagnation et non reprise de poids. Donc je doute très fortement que cette solution soit la bonne.

 

 

 

 

 

Cinquième solution: le cycle menstruel.

Pas possible car je suis ménopausée depuis très jeune pour raison médicale. Donc exit cette cause.

 

 

 

Sixième solution: ben.... je sais pas.

Mis à part que je suis dégoutée à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer. J'en pleurerai. Mais la chose la plus importante, je pense, c'est que je reste motivée.

Il est hors de question que je lâche. Je ne grignoterai pas et je garde une alimentation équilibrée.

 

Je continue mes efforts et pas question d'adopter la méthode du jeûne comme certains le font pour perdre plus vite. L'équilibre et la régularité auront raison de cette dure épreuve d'aujourd'hui.

Par contre, j'arrête le sport.... pour l'instant.

Oh ce n'est pas facile. C'est un dur moment à passer. Mais elle va bien finir par redescendre cette satanée de balance !!

Allez, courage ma petite Lili.

Si vous avez une idée de la cause de cette reprise de poids, je suis toute ouïe.

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Extreme Gourmande 23/07/2017 00:19

Bonjour,

Le poids peut parfois varier de 1 voire 2 kg, sans "vraie" raison, alors qu'on suit bien ses résolutions et qu'on est raisonnable.
Cela m'est arrivé le mois dernier, deux semaines à voir mon poids augmenter sans raison, et puis pouf ! Tout est reparti.
Il ne faut rien lâcher et ne pas se décourager !
Courage !

Lili 24/07/2017 12:05

Bonjour " Extreme Gourmande".
Merci pour ce réconfort. Non je ne lâche rien mais j'avoue qu'à ce moment là, c'est une vraie gifle que l'on se prend dans la figure. Demain c'est le jour de la pesée, et j'espère bien que cette reprise inexpliquée ne sera qu'un bon vieux souvenir.
Merci encore pour ces encouragements que je m'empresse de mettre dans mon coeur.
Tendrement.
Lili.

Jessica 21/07/2017 14:37

Coucou Lili,
Euh... comment dire... je ne t'ai laissé qu'un seul commentaire.
Je viens juste de voir les deux autres, celui qui commence par "as-tu fait c..." et l'autre par "je ne comprends pas..." ne sont absolument pas de moi.
Quelqu'un s'amuse visiblement à te laisser des commentaires en mon nom, enfin sous mon pseudo si on peut dire. Je suis désolée (même si ça n'est pas vraiment ma faute...) mais il y a apparemment un rigolo qui vient s'amuser sur ton blog. Si ça peut te soulager, mon rituel de pesée est le même que le tien ;)
Du coup, je me demande si ce c*n n'a pas fait la même chose sur d'autres articles.
Cela dit, je comprends ce que la diététicienne veut dire et en ce qui concerne ton endocrinologue, tu peux bouger plus sans que ce soit du sport : ménage, jardin, nage... Par contre, je ne suis pas vraiment du même avis que le coach sportif : 1 h par jour et surtout pour un corps qui n'est pas habitué, je connais des sportifs qui diraient que c'est du n'importe quoi.
Bisous.

Lili 21/07/2017 20:48

Bonsoir Jessica.
Vu le nombre de fois que l'on s'est déjà parlé via ce blog, je trouvais effectivement tes propos différents et surtout que ton langage n'était pas le même. Du coup, j'ai supprimé les autres car je préfère les propos de ma " vrai" Jessica.
En ce qui concerne la personne qui s'amuse sur mon blog, je pense savoir qui c'est. Mais je vais faire le nécessaire pour que cela s'arrête.
Je ne comprends pas comment on peut avoir l'idée d'utiliser le nom d'une personne. C'est l'art de se cacher et de ne pas s'assumer. Cette personne n'éprouve que de la colère et de la méchanceté.
Je fais le nécessaire pour que cela stoppe.
Merci de m'avoir signalé le problème.
Je te tiens au courant.
Bises.
Cordialement.
Lili.

Drel 20/07/2017 20:52

Salut,

non pas d'idée d'ordre général pour ta reprise de poids, il n'y a peut être pas de réponse toute faite d'ailleurs. Maintenant est-il indispensable de se peser ? La plupart disent que oui, moi je pense le contraire. je suis une "grosse-devenue-mince", et je ne contrôle que rarement mon poids, pour ne pas me mettre la pression : être en surpoids c'est stressant, mais être devenue une crevette encore plus, car il y a la panique de reprendre.
Je me pesais une fois par mois maximum pendant la phase d'amaigrissement, et maintenant presque jamais. Je ne prends pas mes mesures non plus, de temps en temps j'essaie des vêtements dans les magasins ça me suffit comme suivi. Au quotidien je m'habille deux tailles au dessus de la mienne, toujours pour ne pas me mettre trop de pression et pour passer inaperçue : pour moi c'est beaucoup plus gérable d'être la grassouillette sympa, que la pin up sexy.
Le sport m'a beaucoup aidée, ainsi que le comptage (pas obsessionnel) des calories. Je fais du yoga dynamique le matin au réveil (min 15mn, max 30mn), 2h de marche active dans la matinée (tous les jours, quel que soit le temps, c'est mon grand plaisir), et l'après midi au moins 30 mn d'exercice en suivant des vidéos youtube (un peu de tout : bodyweight, avec des poids, cardio low impact, hiit etc..). Je suis au foyer, ménopausée moi aussi mais moi c'est la vieillesse è_é
Pour gérer mon hyperphagie, je m'autorise des légumes crus à volonté chaque fois que j'ai des pulsions alimentaires (croquer, mâcher, c'est suffisant pour moi, et ça m'évite de déglinguer un pain entier avec du beurre, ou une plaque de biscuits), et je bois quelques tasses par jour de cacao (pur) à l'eau avec des sucrettes. Je ne suis pas certaine que les édulcorants soient très bons pour la santé, mais tant pis, je verrai plus tard à les supprimer.
Je te souhaite de retrouver la pêche, et surtout tiens le cap, changer de corps demande du temps, et apprendre à accepter une nouvelle apparence aussi.
:)

Lili 20/07/2017 21:42

Bonsoir Drel et heureuse de faire ta connaissance. J'ai bien reçu ton mail et je me suis permise de le transmettre sur mon blog. D'ailleurs, c'est bizarre que tu n'arrive pas à les valider car moi aussi je suis sous firefox comme moteur de recherche. Bref...
Ha la pesée !!! Oui pour moi elle est indispensable. Avant c'était tous les jours et même plusieurs fois dans la journée. Et comme tu as dû certainement le voir, j'ai réduit la pesée a une fois par semaine.
Je te remercie pour tes encouragements et pour l'instant, j'ai toujours la pêche. Reste à voir la pesée de mardi prochain...
Je te souhaite un bon week-end.
Tendrement.
Lili.

Jessica 19/07/2017 20:20

Coucou Lili !
Je t'en prie surtout n'arrête pas le sport !! Car ta prise de poids prouve que ça marche !
Oui je sais, c'est pas juste, c'est énervant, etc... mais c'est comme ça. C'est une étape à passer.
Contrairement à ce qu'on pense, si on en reste à la balance, on peut dire que le sport fait grossir, mais en fait non ! C'est juste que tout doucement tu prends de la masse musculaire et tu perds de la graisse justement. Malheureusement, à quantité égale, le muscle pèse bien plus lourd que le gras. Du coup, quand on commence le sport (et je peux te dire que je suis la reine du "je commence"... pour une semaine...) soit on stagne, soit on prends du poids sur la balance et généralement on est dépité de voir que nos efforts ne sont pas récompensés, or ils le sont !
Ce que tu aurais peut-être pu faire quand tu as commencé à faire tes fiches de sport, c'est de prendre tes mensurations (tour de bras, tour de poitrine, de taille, de hanches, de cuisse, voire même de mollet), et je pense que si pendant un certain temps tu avais vu ton poids légèrement augmenter ou stagner, tu aurais en revanche vu tes mensurations s'affiner !
Le tout est de tenir et garder la motivation car au bout d'un moment ta balance va bien finir par céder ;)
Par contre, si tu arrêtes, tu vas certainement reperdre le peu de muscle que tu as gagné.
A toi de voir. Bisous.

Lili 20/07/2017 21:36

Bonsoir Jessica. Je prends enfin le temps de te répondre. Mais je suis en plein travaux bricolage dans la chambre de mon fils, du coup, le temps file très très vite. Cependant, j'ai pris le temps de lire tes commentaires.
Pour répondre à ta question sur la pesée: quand je me pèse, je suis toujours allée aux toilettes auparavant et je me pèse toujours toute nue.
Ensuite, la rétention d'eau est effectivement une solution que je n'ai pas énumérée mais qui peut effectivement être aussi à l'origine de cette prise de poids. Cependant, je bois beaucoup par jour (de l'eau ou infusion) et j'élimine très bien. D'ailleurs, je me lève même la nuit pour aller faire pipi.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi. Que se soit l'opération ou bien le jeûne, chacun fait comme il veut. L'important n'est-il pas d'être bien dans sa tête?
J'ai bien entendu tes arguments en ce qui concerne le sport, mais je vais être honnête avec toi, je sais pas quoi faire. C'est vrai que même si j'ai repris 1,1 kg, j'ai pourtant l'impression d'être plus à l'aise dans mes vêtements.
J'ai consulté une diététicienne qui me dit que le sport doit se faire plus tard car je vais muscler la graisse et donc je ne vais pas maigrir. Cependant, je me demande comment on peut muscler la graisse !!!
Mon endocrinologue avec qui je m'entends très bien dit que je ne me dépense pas assez !!!
Je suis allée voir un coach sportif qui lui me dit qu'il faut faire du sport tous les jours à raison de 1 heure minimum par jour !!!
Je ne sais plus qui écouter et surtout quoi faire !!!
Alors, pour l'instant je stoppe le sport. Je soigne mon infection qui ne veut pas passer malgré une semaine de médicaments et je garde le moral et surtout la motivation.
Dès que mon infection est réglée, donc plus de médicaments, je retente le coup du sport. Et je vais faire ce que tu m'as dit.
Je vais prendre mes mensurations et je vais commencer par faire de la marche tous les jours.
On verra bien ce que cela va donner.
Tes paroles me touchent énormément et je prends le temps d'écouter tous tes arguments.
Je te remercie très chaleureusement pour toutes tes pistes de recherche et surtout tes encouragements.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et te dis à bientôt.
Affectueusement.
Lili.