Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

On entend souvent dire " ha si je gagne au loto je m'achète une maison ...." ou encore " si j'étais riche je ferai le tour du monde ...".

Ben encore faut-il y jouer au loto ??? Ce qui n'est pas mon cas.

Bref, tout ceci pour vous dire que j'ai envie que mes efforts soient récompensés mais d'une façon différente qu'à l'accoutumé.

Bien sûr que voir les chiffres de la balance et pouvoir se mouvoir à sa guise en reste des récompenses fantastiques! Mais j'avais envie d'autre chose. De quelque chose de plus innovant. Quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

J'ai déjà mon ardoise (qui d'ailleurs se remplit), j'ai mon sablier du bonheur (qui lui aussi se remplit), et sans oublier la fameuse application alimentaire du smartphone qui calcule tous mes calories.

Mais tout ceci commence à me gaver car c'est un peu trop rituel et surtout monotone. Toujours encore et encore la même chose.

Et c'est en rangeant la chambre de mes enfants que j'ai eu cette idée:

 

 

La tirelire de l'effort et du réconfort !

 

Comme vous pouvez le voir, on dirait une boîte de conserve avec un désign différent. Un relooking plus dynamique qu'une boîte de conserve classique.

Juste au-dessus, se trouve la fameuse fente que l'on trouve sur toutes les tirelires. Vous savez, là où l'on glisse la pièce ou bien le billet.

 

 

 

 

 

 

Mais voilà, bien souvent, il nous suffit de retourner la tirelire pour ouvrir les entrailles de la tirelire et aller récupérer la pièce ou le billet dès que le besoin s'en fait sentir.

Mais là, avec cette jolie boîte de "conserve", pas possible de l'ouvrir. Seul un ouvre boîte ou le marteau pourront me permettre de récupérer ce qui se trouve à l'intérieur.

De véritables économies.

 

 

Je n'ai pas de fréquence bien défini pour mettre des sous à l'intérieur, car comme tout le monde, j'ai un budget à respecter. Un loyer, des factures, 2 enfants et un salaire normal.

Alors, quand il y a une pièce ou un petit billet qui traîne de ci de là, hop! discrètement je mets tout ça dans la tirelire.

Et je me suis faîte une promesse:

                je n'ouvrirai cette boîte que lorsque la balance affichera 99 kilos.

Vu d'où je pars, la tirelire risque de m'apporter beaucoup de joie à l'ouverture.

Par contre, je ne compte pas ce que je mets dedans et au jour d'aujourd'hui, je suis bien incapable de dire combien il y a.

Mais j'imagine déjà que je pourrais certainement me faire un beau réconfort !

Et tant que peut se faire, un réconfort non alimentaire, bien sûr.

Tendrement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Jessica 12/06/2017 12:59

Coucou Lili !
Je trouve cette idée super ! Je t'imagine bien en train de casser la tirelire et t'acheter des trucs où tu te trouverais toute belle comme des fringues ou de la lingerie... pourquoi pas. Très bonne idée !! Bises.

Lili 12/06/2017 13:05

Bonjour Jessica et merci pour ce compliment. Bonne fin de journée. Bises.
Lili.