Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Vous connaissez la chanson enfantine: am stam gram pic et pic et colégram, .... Quand je regarde le nombre de régime qu'il existe c'est exactement à cela que je pense. Amusons-nous à en faire le tour, ou presque.

am stam gram

Déjà, il faut savoir qu'il y a plusieurs catégories.

Vous avez le régime:

                   - des stars                         - santé

                   - minceur                          - rapide

                   - nutrition                              - hypocalorique

                   - détox                              - alimentaire

                   - dissocié                          - diabète

et encore il en manque......

Intéressons- nous à la catégorie minceur. Bien entendu, c'est celle qui me concerne le plus.

Alors là, c'est reparti pour un tour.

Vous avez le régime:

 

dukan

Dukan: le fameux régime(le plus utilisé en France) qui prône un régime hyperprotéiné et ces 4 fameuses phases: attaque/ croisière/ consolidation/ stabilisation

 

Cohen: on choisit son régime en fonction du rythme que l'on veut maigrir. 600 calories / 900 calories / 1400 calories qui peuvent vous faire perdre de 4 à 5 kilos par semaine ou par mois.

 

 

Hyperprotéiné: inventé par le professeur Blackburn dans les années 60, c'est le régime le plus utilisé dans les centres d'amaigrissements et chez les célébrités. La raison ? Une perte qui se situe en moyenne à 2 kilos par semaine.   

hypocalorie

 

Hypocalorique (ou calorie): en général, on comptera un total de 1400 à 1500 calories par jour et une perte de 3 kg par mois sans de se priver. Le principe est simple: on diminue les calories pour obliger notre corps à puiser dans ses réserves.      

              

méthode montignac

 

Méthode Montignac: datant des années 1980, ce régime est axé sur les index glycémiques ayant bien entendu pour objectif d'éviter ceux qui sont le plus élever.

 

 

soupe aux choux

 

Soupe aux choux: la fameuse soupe aux choux ! Qui n'en a pas entendu parlé?? Une perte de poids qui peut aller jusqu'à 4kg par semaine, mais à quel prix??

 

Et des comme cela, il y en a encore et encore..... Si je devais faire un article sur tous les régimes existants, il me faudrait des pages et des pages. Ceci étant, si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil, je vous mets un lien en bas de l'article histoire de.....

Cependant, je crois que la seule chose qu'il manque dans tous ces régimes, c'est celui du réequilibrage alimentaire.

Celui qui vous permet de vous réconcilier avec la nourriture;

Celui qui vous permet d'éviter l'effet yoyo;

Celui qui vous permet de maigrir naturellement et avec efficacité.

Certes, c'est plus long mais tellement efficace.....

Moi, c'est celui-ci que j'ai choisi. Celui qui me permet de me mettre à table sans frustrations et de perdre lentement mais sûrement. Et définitivement.

Maintenant, chacun son objectif, chacun son choix.

Alors, à vous de faire le vôtre selon votre objectif....

Affectueusement.

Lili.

         

régime

Lien:  http://www.regimedestar.com/regime.php

Commenter cet article

Vanessa 01/07/2017 09:07

Tu n'imagines pas comme je regrette de ne pas avoir fait plus tot un rééquilibrage alimentaire. Aujourd'hui, je me sens comme une sorte de messie, a devoir dire a tout le monde que le meilleur moyen de perdre du poiids, c'est de manger équilibré !
Certes, mon alimentation est réduite en quantité, mais, j'ai la sensation de manger comme tout le monde. Je ne sens aucune différence dans mon corps: pas de fatigue, pas de mal de tête, pas de faiblesse, pas de vertiges. Tout ce que les régimes eux m'ont apporté par le passsé... Ca, et les kilos repris en cadeau! (c'est la maison Dukan qui offre :p) Je regrette meme d'avoir tenté de maigrir un jour. J'aurai mieux fait de rester a 70kg plutot que de faire le yoyo, de perdre ma volonté, et de me retrouver a 118.5kg. Jamais j'aurai du commencé les régimes...
Un jour, j'ai mangé pour 3 000kcal. Le lendemain, mon poids était resté au même stade, et les jours suivant j'ai maigrit. La c'est clair qu'il n'y a pas d'effet yoyo. Et tu vois, j'y suis tellement pas habituée que ça me surprend tous les jours ! Jamais je n'ai cessé de manger des trucs hypercaloriques, sauf au début, parce que j'étais persuadée que ça me ferait grossir. Au final, j'ai sauté le pas, et je me sens totalement épanouie dans ma perte de poids. je ne le vis pas comme une épreuve, car il y a zéro frustration. J'adore vivre le changement, voir mon corps se modifier, sentir qu'a l'intérieur, que ça soit psychologique ou physiologique, mon rapport a la nourriture change. C'est dommage, dommage, tellement dommage de voir des gens se lancer encore dans des trucs comme dukan (pfff, un régime hyper protéiné pour des non sportifs, bonjour la cata!) Et bien sur, ils ne veulent rien entendre quand on leur dit que c'est dangereux, que c'est abandon + reprise du poids perdu + prise de poids supplémentaire garantie. (Moi non plus, je n'écoutais personne quand je faisais comme eux...) Et parfois, ils réussissent !
Et un an ou deux plus tard, on les voit se réinscrire sur les forums car, ils ont pris du poids et son reparti pour une diet difficile...
Enfait, ils sont condamnés a etre tout le temps au régime.

Lili 01/07/2017 16:00

Bonjour Vanessa. Effectivement, tu as tout dit et tout compris. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme tu le dis très justement, les gens oublient que la base c'est de manger équilibré.
Aujourd'hui, je l'ai compris. Ma perte de poids sera plus lente mais au moins, elle sera définitive.
Affectueusement.
Lili.