Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Après une longue réflexion avec moi-même, je me suis demandée quelle plaisir je pouvais me faire afin de me remonter le moral et surtout continuer à y croire à ce combat ?

Puis le critère à ne pas oublier, c'est bien entendu l'aspect financier. Alors, pour cette fois-ci, se sera le plaisir des yeux, mais aussi le plaisir du coeur et l'épanouissement.

 

Tam Dam...

 

Un joli bouquet de fleurs avec que du bleu et du jaune.

Ces couleurs ne sont pas là par hasard. J'ai pris soin de les choisir moi même selon leurs significations.

 

 

En fait, dans le langage des couleurs, il faut savoir que le bleu représente la confiance et l'intégrité tandis que le jaune fait appel à l'optimisme et la joie.

 

Bien qu'éphémère, ce joli bouquet de fleurs m'ouvre pour l'instant ses pétales tous les matins et me rappelle à quel point je suis courageuse et que tant qu'il y a du jaune et du bleu, il y a de l'espoir.

C'est bizarre, mais ces fleurs me donnent le sourire. Quand je les regarde, tous mes soucis s'envolent...  pour un moment.

J'approche mon visage un peu plus près encore jusqu'à sentir l'agréable odeur des fleurs qui m'emmène dans un autre monde: celui de la douceur.

Je vous avoue que bien qu'il ne soit que passager, ce moment de zénitude n'est pas pour me déplaire.

Très accessible financièrement, quand ce bouquet aura fini son parcours, je n'hésiterai pas à le remplacer. Pas besoin d'occasions spéciales style fête des mères, anniversaires,etc.

De quelle couleur sera t'il ? A voir selon mes difficultés ou mes joies et la signification des couleurs.

Je vous embrasse aussi tendrement que je souris à mes fleurs.

Lili.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 24/05/2017 11:35

Coucou Lili, très joli ce bouquet ! C'est vrai que ça fait du bien des petits plaisirs simples comme ça. Bisous

Lili 24/05/2017 11:50

Bonjour Jessica. Oui des fleurs si belles et innocentes qui ne demandent qu' à être aimé. Le bonheur des yeux et du coeur.
Bises.
Lili.

Caroline 24/05/2017 07:13

Salut, quel magnifique bouquet tu as là, moi aussi j'adore les fleures et j'admire leur perfection.
J'ai un truc pour tenir bon quand j'ai un but à atteindre… Dès que je me fixe un nouvel objectif, je plante ou je sème quelque chose (légumes, fleures, plante verte…) et je tiens l'effort jusqu'à ce que la plante pousse. 9 fois sur 10 j'atteins mon objectif. Regarder la plante pousser me rappelle que la nature dont nous faisons partie, a besoin de temps pour faire son oeuvre et cela me permet de persévérer…

Bonne journée !
C.K

Lili 24/05/2017 12:01

Bonjour. Excellent l'idée de planter ou semer quelque chose. Je vais réfléchir à ce que je pourrai bien planter afin de le chouchouter et de voir grandir ma création en même temps que mes kilos vont descendre. Merci pour l'idée je te dirai mon choix.
Bonne journée.
Affectueusement.
Lili.