Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Je sais, il est toujours plus facile de trouver des excuses de-ci, de-là pour se justifier que de voir la vérité en face.

Comme vous l'avez vu, le mois de mai fut une véritable catastrooooooophe pour moi.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre article, je ne veux pas me mentir donc tout ce qui se passe aujourd'hui est entièrement de ma faute. Cependant, pour me défendre, j'ai des circonstances atténuantes.

 

Quand je regarde l'article " challenge du mois de mai" je suis effondrée et j'ai honte.

Pas un seul objectif de réussi !

Pourquoi ???

La pression fut trop forte. Les évènements( je vous les décris en bas de l'article) trop nombreux. Je n'ai pas su gérer.

En tant que bipolaire et hyperphagie, j'ai perdu l'équilibre.

Si certes au jour d'aujourd'hui je ne suis toujours pas au plus haut de ma forme, il y a une chose qui est certaine, c'est que je n'abandonne pas.

 

Le mois de Mai disparait. Voici celui de Juin, et croyez-moi (ou pas), la Lili combative et pleine d'espoir et bien de retour.

La Lili qui veut perdre tous ces kilos et qui l'empêchent de vivre normalement est bien revenue. Pas question de laisser tomber. Ha ça non!

Et puis, il y a une chose qui m'aide beaucoup à réfléchir, se sont vos commentaires. J'apprends beaucoup:

           -  les coucous et conseils de Jessica notamment sur les cellules graisseuses

            -  le fait de planter quelque chose pour le voir pousser jusqu'à atteindre son objectif ( caroline)

              - le grand coup de pied au "cul" d' Okeann qui m'explique de ne pas attendre d'être mince pour faire les choses et de taper dans mon subconscient.

              - les félicitations de Véronique pour l'institut.

            - etc.

Alors, ce mois, que s'est- il passé ?

 

1°) expertise médicale: suite à une erreur opératoire, je me retrouve avec des hernies cervicales et des douleurs irradiantes dans les épaules et les bras qui m'empêche de faire des choses normales de tous les jours. Il faut dire qu'après l'opération j'étais paralysée des bras. Donc, je dois monter moi- même le dossier pour prouver qu'il y a eu faute. Donc rdv avec le médecin légiste des tribunaux.

 

 2°) audition au tribunal des tutelles:

J'ai un frère qui est placé sous curatelle renforcée à mon initiative et avec mon accord. Cependant, même avec cette procédure, il " déconne" un maximum. Les dettes reviennent, les mensonges sont quotidien, et sa femme fait tout ce qu'elle peut pour récupérer la gestion de cette curatelle, sachant qu'elle a les mêmes problèmes. Du coup, j'ai réussi a obtenir une audience chez le juge après deux courriers et beaucoup de patience. Mais voilà, une audience ça se prépare car j'aurai pas deux fois l'occasion de m'exprimer.

 

3°) héritage de ma grand-mère:

Ma mère vient de perdre sa mère, donc ma grand-mère, et c'est le bazar. Mes grands-parents ont tout fait pour déshériter au maximum 4 enfants sur 6. Ma mère un peu perdue m'a donc demandé de l'aider à démêler tout les papiers et d'être médiatrice entre les frères et soeurs qui ne se parlent pas.

 

 

 

4°) affrontement avec ma fille de 15 ans:

Classique pour tous les parents mais c'est tout nouveau pour moi et c'est pas facile. L'affrontement directe semble être une mauvaise solution mais le " foutage de gueule" n'est pas acceptable. Pas facile de trouver le bon comportement.

 

 

 

 

 

 

5°) Et pour finir crises d'angoisses:

L'été arrive. Les gens tondent, mangent dehors, vont à la piscine. La vie quoi ! Mais pour moi, tous ces moments sont très angoissants car j'ai peur que les bruits soient trop présents ou bien dure toute la nuit. Du coup, je psychote, encore et encore. Finalement, j'ai été obligé de prendre un nouveau traitement pour calmer ces angoisses qui malheureusement m'ont conduites à de grosses pulsions alimentaires.

 

Au final, Juin ne sera pas du tout la même chose. Je vais faire les choses une par une et je vais penser à moi aussi. Hé oui, car dans tout ceci, où je me trouve ??  Où est ma vie ?? Mes objectifs ??? Mes plaisirs ??

Non je n'abandonnerai pas. Non je vais pas m'arrêter ici.

Oui je continue mon combat et oui, juin sera un mois productif et un mois de plaisirs  quoiqu'il en soit. Les mauvaises nouvelles, je vais les prendre une par une et les gérer mais je vais être aussi égoïste et penser à MOI.

Voilà.

Qu'on se le dise: la Lili d'avant est toujours là et peut-être même encore plus présente et motivée.

En tout cas, merci pour vos conseils que je prends très au sérieux et qui m'aide beaucoup dans ma réflexion et ma façon d'agir.

N'oubliez pas que l'on apprend de tout le monde et à tous les âges.

Merci.

Très cordialement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Jessica 04/06/2017 21:53

Coucou Lili !
Je n'imaginais pas une seconde que tu aies tout çà à affronter. Il y a de quoi comprendre que tout ça soit générateur de crises d'angoisse et que malheureusement, la nourriture soit une sorte de calmant dans ces moments. J'espère que tu vas réussir à passer le cap et surtout n'oublie pas que rien ne doit passer avant toi. Tu as droit à ta part de bonheur comme tout le monde, ce qui inévitablement rejaillira positivement autour de toi de toute façon. Pourquoi s'en priver alors ? Bises

Lili 05/06/2017 09:17

Ma part de bonheur..... c'est ce que je me dis aussi, mais c'est pas facile facile en ce moment. Mais je vais y arriver. Je dois y arriver. Résultats à la fin du mois. Merci pour ton petit mot qui me réchauffe le coeur. Je vais penser à tes encouragements toute la journée, cela m'aidera à tenir le coup. Merci beaucoup.
Tendrement.
Lili.