Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Il faut faire du sport !!!

Tout le monde, (médecins, nutritionnistes, diététiciens, etc) auront le même discours. Mais voilà, quand on pèse plus de 160 kilos, quel sport vous voulez faire?

Les articulations souffrent, les machines ne sont pas adaptées.

Reste la piscine, mais à quel prix? Ne vous inquiétez pas, vous serez l'attraction de la journée. 

Alors, la véritable question à se poser:

                 - Pourquoi faire du sport ?

                 - Quelles en sont les raisons ?

 

      Voici mes réponses:

          1°) dépenser des calories,

          2°) bouger son corps,

          3°) remodeler son corps,

          4°) se sentir mieux.

 

 

Voici mes problèmes:

1°) je ne peux pas me mettre à genoux car trop de pression dans les articulations,

2°) je ne peux pas marcher car j'ai des soucis d'épaules,

3°) les exercices doivent se faire soit allongés ou assis car il me faut du temps pour me relever.

Du coup, voici quelques exercices parmi tant d'autres que j'arrive à faire tous les deux jours:

 

Pour les bras :

 

Assis sur une chaise, dos bien droit. Bras tendus, comme pour applaudir. Garder les bras tendus et les tirer en arrière.

 

 

 

 

Assis, pour moi, sur une chaise, prendre des minis altères (1 à 2 kilos) et faire le mouvement dit de l'oiseau debout. Important, garder bien les bras à l'horizontal.

 

 

 

La différence de la mouche haltère avec l'oiseau debout c'est la position couchée, mais aussi le fait que les bras doivent rester tendus.

 

 

 

A défaut de pouvoir faire des pompes assises, je les fais contre le mur. A voir c'est facile, mais croyez-moi, à faire c'est plus difficile.

 

 

 

Pour les jambes/ fessiers/ abdos:

 

 

Bien entendu, vu les kilos qui pèsent sur mes articulations, je ne descends pas très bas dans mes squats, mais croyez-moi, je sens mes cuisses travailler.

 

 

 

 

 

 

abdos

Je sais pas pourquoi, mais c'est mon exercice préféré. Ceci étant, ne pouvant tenir les jambes levées ainsi, j'appuie mes talons sur l'assise d'une chaise.

 

 

 

Idéal pour les hanches, les abdos et les fesses, c'est l'exercice qui me "tue" le plus. Qu'est-ce que j'en "chie" avec celui-ci. Le petit plus, c'est de le faire avec un élastique.

 

 

 

Cette exercice est très utile pour les cuisses mais là aussi je souffre le martyr. C'est bon signe il paraît..

 

 

 

stepsAlors, le step est une bonne alternative tant pour les cuisses que pour le rythme cardiaque. Sachant que j'ai énormément de poids, j'ajuste, bien entendu, la hauteur de mon step (qui peut supporter jusqu'à 250kg ! ). L'important c'est de toujours faire le même mouvement.

 

Des exercices, il y en a des tonnes et des tonnes. Pour cela, il suffit d'aller fouiller un peu sur le net. Ceci étant, il est important de viser petit au départ pour augmenter par la suite. La progression est beaucoup plus encourageante que la régression, n'est-ce pas?

Une chose très, mais alors, très importante: n'oubliez pas de débrancher les téléphones, la sonnette. N'oubliez pas de vous mettre à l'aise (et pourquoi pas en slip, comme moi je fais ?), programmer l'alarme selon la durée de l'effort physique que vous vous voulez faire, puis, tourner l'affichage pour ne pas se décourager de voir le temps passer si doucement.

Et enfin, mettez de la musique. Rapide, relaxante, moderne, rétro, peut importe, le sport, c'est avant tout du bien-être.

Soyez fière de ce que vous avez fait même si les objectifs ne sont pas atteints. Demain sera un autre jour.

Sportez- vous bien. Amusez-vous bien.

Je vous embrasse très courageusement.

Lili.

 

sport

PS: je fais beaucoup d'exercices avec des élastiques, voici une petite vidéo qui peut toujours vous donner des idées.

 

 

Commenter cet article

Okeann 18/05/2017 20:54

Bonjour :)
As-tu pensé à la marche nordique ?
Marcher avec les bâtons de marche te permettront d'alléger ton poids qui pèse sur tes hanches genoux chevilles et pieds, j'ai perdu 20kg en m'y mettant, je ne savais pas courir et j'aimais encore moins ça, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et pourtant j'avais toutes les excuses pour ne pas y aller, en pleine convalescence d'opérations aux 2 pieds d'halux valgus avec remontée du plancher osseux, une épaules fragile, j'y suis aller doucement et sûrement en remusclant tout mon corps car mes bras travaillaient beaucoup, muscles du dos et abdo aussi, j'ai réappris à marcher, puis les kilos s'envolant à marcher plus vite puis un jour, Tel un handicapé qui se lève de son fauteuil roulant, à lâcher les bâtons et à tenter le running!
J'en ressens encore l'immense joie qui m'a envahie ! La fierté et l'immense récompense que je vivais alors de tous mes efforts, souffrances et douleurs tant physique que moral. Lili, en toi tu es déjà le potentiel de ce que tu veux être et te sentir, de ce que tu veux obtenir. Si tu veux y arriver, fais autrement. Va la ou c'est résistance et difficile. La ou toutes tes excuses se trouvent, je le sais j'y suis passée et j'y repasse encore souvent lol... mais sache qu'à aucun moment les kilos de protections que tu as ne te définissent ! Tu n'es pas tes kilos! Tes kilos sont le résultats de tes choix à des moments où tu n'as pas su gérer une émotions.... tape dedans !
Si tu veux courir avec ton mari alors va marcher ! Arrêtes d'écouter tes excuses et te dire que tu iras quand tu iras mieux, quand il fera plus beau, quand tu auras perdu 5kg etc etc etc ! Non impressionné tout de suite ton subconscient : va faire ce que tu rêves de faire quand tu sera mince ! Sens toi mince MAINTENANT ! Sens le, imagine le, prétends, nourris cette sensation, et va marcher malgré tout ces obstacles que tu cites dans ton poste, fait des actions douces, mais impressionné toi! Envoi à ton subconscient les bons messages de ce vers quoi tu veux tendre, de ce que tu veux obtenir. Tu verras, au debut c'est juste le premier pas qui comptera le plus, puis une fois dehors : mémorise tout le bien être de ta balade, sois bien en conscience de le faire pour y trouver avant tout du plaisir d'être! De faire.
Allez hop! Une fois tous les 2 jours 15mn puis 20, puis 30... augmente en écoutant ton plaisir pas tes excuses.
Créé toi une playlist, écoute la meme à chaque fois que tu sors marcher ou fais des éxo à la maison. Et quand tu n'aura rien envie de faire accepte le.. ou bien mets ta playlist sport et observe ce qui se passe...

Lili 19/05/2017 07:57


Lili

18/05/2017 à 23:10

Les voicis, les voilà ....
Bonsoir Okeann. En ce qui concerne la marche nordique, j'y ai pensé mais je n'ai pas eu le temps d'essayer. Mais je pense essayer sous peu. Je suis d'accord avec toi sur un point. Effectivement, je commence à m'apercevoir que si j'attends d'être maigre pour faire telle ou telle chose, le temps risque de passer bien vite, et au final, j'aurai rien fait. Oui les résultats de mes kilos sont le résultat de mes choix; mais peut-être que mes choix n'étaient pas très nombreux à ce moment là. Cependant, tu as raison, je ne suis pas mes kilos mais bien Lili et je compte bien faire tout ce que je peux même si je suis grosse. J'en ferai plus quand je serai mince. En tout cas merci pour tes conseils que je n'hésiterai pas à lire et relire dès que je serai dans le doute. Tes encouragements et surtout ta façon de parler me plaît. Je voulais quand même te dire qu' à travers ce blog je ne veux pas me trouver d'excuses ou bien me plaindre. Non, je veux juste extérioriser mes pensées et aller de l'avant. Envoyer des ondes positives à mon subconscient.
Cordialement.
Lili.

Jessica 09/05/2017 15:59

Coucou Lili !
Je vois que tu t'es mise au sport, c'est bien.
Je dois t'avouer qu'en ce qui me concerne, c'est mon point faible. J'en ai juste pas envie (la flemme...) alors que je sais pertinemment que c'est bon pour ma santé. Il va falloir que je me décide.
Contrairement à toi, je n'ai aucun problème à aller à la piscine (j'y allais régulièrement il y a trois ans alors que j'avais 20 bons kilos de plus !) ni où que ce soit pour la simple et bonne raison que j'ai enfin appris à me ficher royalement du regard des autres (j'étais comme toi avant). Je dirais même que si je m'aperçois d'un regard instant (franchement c'est devenu rare), je me retourne et j'adresse mon plus grand sourire qui va jusqu'aux oreilles ! Réussite garantie ;)
C'est dommage que tu ne puisses pas marcher car la marche a le meilleur effet qui soit. Mon médecin me dit souvent que je n'ai pas besoin de faire du sport car marcher 20 à 30 min par jour suffit. Elle me dit souvent "il suffit de prendre votre bébé et votre poussette et d'aller vous balader !". Au final le plus important est d'avoir une activité physique (marche, jardinage, ménage (eh oui !), vélo,...) d'environ une demi-heure quotidienne.
Pour ce qui est du regard des gens, je sais que c'est difficile. Mais les personnes intelligentes ne se moqueront pas. Mon frère qui est très très sportif (armée) m'a toujours dit qu'une personne obèse qui veut faire du sport a mille fois plus de mérite que les autres et mérite qu'on la soutienne car ça équivaudrait pour lui (ou tout autre personne mince) à faire ce que fait cette personne avec une charge de 40 à 50 kilos en plus, voire plus. Impensable pour une personne mince ! Je peux te dire qu'il n'est pas du tout le seul sportif à le penser (je parle des vrais sportifs, pas de ceux qui aiment surtout montrer leurs biscottos ! ;) ). Le tout est de croiser les bonnes personnes finalement.
Bisous.

Lili 09/05/2017 21:45

Bonsoir Jessica.
Heureuse de te lire. Quand je ferai mes exercices sportifs je ne manquerai pas de penser aux paroles de ton frère: " une personne obèse qui veut faire du sport a mille fois plus de mérite que les autres ". Quand je sentirai la fatigue et la volonté m'abandonner, je penserai très fort à ces paroles. Moi j'adore la gym, mais c'est un peu difficile en ce moment. Je dois t'avouer que l'un de mon plus grand rêve, c'est d'aller courir aux côtés de mon mari. Faire du sport ensemble avec lui, à mes côtés, souffrir ensemble, sourire ensemble. Quel bonheur cela serait.
Je te souhaite une bonne nuit Jessica.
Affectueusement.
Lili.