Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Je pensais que cela allait être plus simple que d'habitude, mais voilà, ce n'était encore une fois qu'une illusion. J'ai le coeur brisé mais plus encore, je suis triste.

J'ai pour habitude de dire que les erreurs ne viennent jamais que d'un seul côté. Il n'y a pas qu'une seule personne fautive, mais là, je dois reconnaître ce que c'est uniquement ma faute.

Mais voilà, comme on le dit souvent, "c'était trop beau pour que cela dure".

J'ai craqué.

Les crises d'hyperphagie sont revenues à grand pas, certainement un peu (beaucoup) à cause des vacances des enfants.

Et pas que....

Quand les enfants sont là, c'est trop difficile. Il faut faire à manger le midi, le soir, sans oublier la fameuse collation de l'après-midi.

Alors oui, je me suis jetée sur ces satanés gâteaux, sur ces chocolats de Pâques qui me regardaient fièrement comme pour me dire: " allez mange moi !"

Quelle déception !!!!

Depuis, je suis pas bien. J'ai le moral au plus bas, mais surtout, oui, surtout, je me sens pas bien dans mon corps. J'ai le mal de dos qui est revenu, j'ai plus envie de me maquiller car je n'aime pas ce que je vois dans le miroir... Je me sens lourde et énormément coupable.

 

Bref, c'est un peu la bérézina en ce moment.

 

Mais voilà, si il y a bien une chose que je me suis promise, c'est de ne pas mentir ou faire semblant.

Avec ce blog, je pourrai très bien me cacher derrière cet écran et vous faire croire que je maigris doucement et que tout va bien.

C'est tellement plus simple de mentir !!

Mais c'est pas ma philosophie et l'objectif de ce blog.

(d'ailleurs, quand le moment sera venu, je vous expliquerai l'objectif que j'ai avec ce blog)

Mais non, je ne fonctionne pas comme cela. Alors, même si cela m'arrache le coeur, même si cela me brise le coeur, je regarde la vérité en face et oui, j'ai regrossi.

Fidèle à mes engagements, je continue quand même de faire mes petits traits sur mon ardoise,. Malheureusement, il y a plus de rouge que de blanc.

Combien de kilos en plus ?? Aïe aïe aïe, pas mal.

Allez faire un tour sur les pesées du mois de Mai et vous allez vite comprendre.

Ceci étant, je n'abandonne pas et je me sens reboostée comme jamais. J'ai repris une alimentation correcte, à cela j'ai rajouté du sport et beaucoup d'infusion.

Non, je ne suis pas contente, et oui je continue et je vais y arriver. Pour moi, mon bien-être, ma santé et pour vivre.

C'est le coeur lourd et triste mais vide de désespoir et rempli de motivation que je vois les jours suivants arriver.

Un article un peu différent des autres, mais je suis si triste que j'avais besoin de l'écrire, de l'extérioriser et d'être honnête.

Surtout, vous qui me lisez, s'il vous plaît, prenez soin de ne pas me juger avec trop de dureté. En ce monde de solitude et de douleur, donnez priorité à la chaleur humaine, celle qui semble s'effacer au fil du temps.

 

Amicalement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John 20/05/2017 17:43

Hello. Quelques jours sans article j espère que tout va bien.

Lili 20/05/2017 21:38

Bonsoir. Oui, effectivement les articles se sont faits très rares en ce moment, mais quelques soucis de ci de là ont fait que mes articles sont dans ma tête mais j'ai pas eu le temps de les écrire. Promis, dès demain, je reprends mes bonnes habitudes et j'écouterai avec plaisirs vos conseils. Bisous.
Tendrement.
Lili.

Jessica 14/05/2017 17:57

Coucou Lili !
J'ai lu ton article et je suis allée voir les pesées de mai. Bon, d'abord, rien de grave.
Tu as "fauté" en faisant des écarts... tout le monde en fait, même les personnes minces. Sinon, on deviendrait tous des zinzins du contrôle !
La grande différence entre une personne mince qui a fait quelques écarts et une personne obèse ou mince mais anciennement obèse (hé oui), ce sont les tissus adipeux. Nous, grandes veinardes, on en a. Une personne qui n'a jamais eu de problème de poids n'en a pas. Le souci, c'est qu'une fois qu'on les a construits c'est irréversible, même si on est devenu mince.
Traduction, une personne mince qui fait un ou des écarts, ça donne plus ou moins 1 ou 2 kilos voire rien. Une personne obèse ou anciennement obèse, ça donne... la catastrophe. C'est comme ça, on peut rien y changer. Un exemple : quand on va dans la famille de mon mari, sa mère en profite pour faire plein de bons petits plats. Résultat, il peut prendre 7 kilos en une semaine avec rien que des petits excès et tous les autres membre de sa famille... rien. Pas de prise de tête, une fois chez nous, il reprend son alimentation de tous les jours et les kilos repartent. C'est le jeu ma pauvre Lucette... ;)
Courage ! Tu es humaine, tu as le droit de craquer parfois comme tout le monde. Le tout est de tenir dans la durée. Bisous.

Lili 15/05/2017 13:16

Merci Jessica pour toutes tes explications. Du coup, en plus de me reprendre en main je redouble le sport. Une séance le matin, une séance en fin ďapm. Je te souhaite une bonne fin de journée. Affectueusement. Lili.