Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Nous voici en Avril et certainement le mois le plus difficile pour moi. Tout d'abord parce que la première semaine j'ai craqué. Entre l'anniversaire de mon mari, les repas de famille, et les problèmes, mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Je ne sais pas combien j'ai repris de kilos, et je ne veux pas le savoir pour ne pas me démoraliser. Du coup, pas de pesées pour cette première semaine du mois d'avril.

Et puis, qui dit Avril, dit Pâques. Et qu'est-ce qu'il y a à Pâques ????

Les fameux chocolats ! ! ! ! Impossible d'aller faire les courses sans passer devant les lapins, les poules, les oeufs en chocolats. Et devinez quel est mon péché mignon ??? Le chocolat.motivation

Et puis, il y a aussi ce mariage le 15 Avril. Impossible d'y échapper puisque je suis témoin de mariage.

Cependant, j'ai retrouvé ma motivation et je suis repartie de plus belle.

Allez, je continue, je m'accroche.

Bisous.

Lili

 

Date

PoidsPerte

Humeur

04 Avril 2017

-----------------------------

 

 

 

11 Avril 2017

 

 

167,6 kg

- 0,9 kg

 

 

 

18 Avril 2017

 

 

165,9 kg- 1,7 kg

lentement mais sûrement

 

 

 

25 Avril 2017

 

 

166 kg+ 0,1 kg

 

 

Total du mois

 

 - 2,5 kg

 

triste

 

Commenter cet article

John Lenoir 27/04/2017 20:25

Coucou ce n'est pas plutôt -2,5 que -2,6 ?
Garde ta motivation, cest super ce que tu as déjà accompli !!
Mai sera magique j en suis certain !

Lili 27/04/2017 21:28

Heu..... oui effectivement tu as raison. Merci pour ton optimisme et tes encouragements. Bises. Lili.

Jessica 25/04/2017 16:27

Coucou Lili !
Mais pourquoi de la peine ? Tu as quand même perdu 2,6 kg ce mois ci ! C'est quand même bien, il faut t'en féliciter au contraire ! :)
Je t'en prie, essaie de te concentrer sur le positif pour garder ta motivation.
Tu n'as peut-être pas perdu de poids sur une semaine (ou tu as repris..... 100 grammes !! ce n'est rien !!) et alors ? ça arrive souvent : ou parce que c'est un palier ou parce qu'il y a eu un peu plus d'écarts cette semaine là, ou autre. Mais quoi qu'il en soit tu n'as pas regrossi (100 gr pour moi c'est rien), tu n'as juste pas perdu de poids cette semaine là. Dis toi que tu perdras la suivante ou même celle d'après, ce qui compte c'est de garder le cap.
Ce que j'essaie de dire peut-être maladroitement c'est que ce que tu as fait est bien justement ! J'essaie de te faire voir le verre à moitié plein ;) Rappelle toi que ce mois-ci, tu as perdu 2,6 kg alors que tu as fait des écarts, qu'il y a eu les fêtes de Pâques, et que tu as été à un mariage. Vu de ce point de vue, j'espère t'aider à te faire réaliser que tu ne dois pas avoir de peine, que tu peux être fière de toi, que tu as réussi malgré tout à tenir ton rééquilibrage. N'oublie jamais : doucement mais sûrement ! :)
Si j'avais un autre petit conseil à te donner ce serait d'éviter de t'imposer trop d'objectifs... parce qu'on croit que ça aide à avancer mais au final, si par malheur on ne les atteint pas (dans le temps qu'on s'est fixé qui plus est), ça devient carrément source de démotivation. On obtient l'effet inverse à celui escompté au départ, avec en plus la culpabilité de ne pas avoir réussi, une image médiocre de soi, etc... et on continue de perdre le peu d'estime de soi qu'il nous reste.
Pas de pression, il faut juste garder le cap, le plus sereinement possible. Bises.

Lili 25/04/2017 17:33

Hello Jessica !
Oui tu as raison, 2,6 kg c'est quand même bien. Mais le moral en prend un sacré coup ! Si tu savais le nombre de fois que je pense à ce que tu me dis " doucement mais sûrement". Je vais aussi faire attention à mes objectifs afin de ne pas être trop déçue à la fin du mois c'est pour cela que j'ai pris rendez-vous chez mon médecin pour faire le point avec un professionnel de la santé. Merci de tes conseils. Je t'embrasse affectueusement. Lili.

Jessica 19/04/2017 13:27

Coucou ! Je reviens te voir et je suis contente de constater que tu n'as pas perdu ta motivation. Tu as beaucoup de poids à perdre et de toute évidence, ce sera un chemin long et les "craquages" comme cette première semaine d'avril seront difficiles à éviter. Et puis qui ne fait jamais d'écarts ? Le tout est de toujours continuer tranquillement, sans baisser les bras. Et c'est ce que tu as fait, c'est super ! A bientôt.

Lili 19/04/2017 15:13

Bonjour Jessica. Merci pour ta nouvelle visite, j'en suis très contente.
Oui, comme tu as pu le constater la motivation est toujours là, mais je dois t'avouer que parfois cela est très très difficile. Tous les jours est un nouveau combat que j'ai bien l'intention de gagner. Et souvent je pense à ce que tu m'as dit: "perdre doucement et sûrement".
Merci pour ce doux commentaire que je ne manquerai pas de lire encore et encore lorsque la motivation deviendra plus fragile.
Tendrement.
Lili.