Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Vous avez remarqué comment les jours, que dis-je, les semaines défilent? Je ne sais même plus à quelle date j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, ni combien de jours cela fait? Et pourtant, quand on fait un régime, les chiffres sont importants.

Du coup, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelque chose de complètement absurde que j’ai mis en place mais qui m’aide dans ma motivation.ardoise

 

Tout passe par une bonne vieille ardoise d'écolier. Vous savez, celle avec les craies, que j'ai suspendue sous mon étagère dans ma chambre.

A quoi sert cette ardoise?

 

En fait, tous les soirs, je fais une barre blanche sur cette ardoise, comme quand on compte les bulletins de vote ou bien comme un détenu qui compte ses jours de prison.

La différence, c’est que moi je suis contente de faire ce petit trait tous les soirs car cela veut dire que j’ai tenu un jour de plus sans me venger sur la nourriture. Et quand je regarde mon ardoise, je suis contente de voir qu’elle se remplit, et je rêve du jour où je serai obligée de retourner mon ardoise parce que le côté « face » sera plein. Je rêve du jour où je serai obligée de prendre une deuxième ardoise car la première sera pleine.

Imaginez le nombre de kilos que j’aurai perdu !

Quand je me couche, j’ai cette belle sensation d’être quelqu’un de bien, et je sens en moi un profond respect et une sensation d’apaisement.

 

ardoiseCependant, rien n'est parfait. Et lors de mes quelques "craquages", j'ai dû me résoudre à remplacer la couleur blanche de la craie par la couleur verte. La couleur de l'espoir. L'espoir de reprendre le bon chemin. Parfois, le rouge peut faire son apparition pour me dire qu'il y a danger et qu'il est temps que le vert puis le blanc reviennent. Mais mon Dieu, dans quel état d’esprit je me couche!

Me connaissant je sais que j’ai en moi cette culpabilité, ce sentiment d’être nulle. Du coup, il me tarde le lendemain soir pour refaire un trait blanc. Et le sourire et l'apaisement reviennent.

 

Je vous embrasse chaleureusement.

Lili.

 

PS: je tiens à remercier par la pensée mon mari et mes enfants qui voient cette ardoise sans savoir à quoi elle sert. Je les admire et je les remercie de tout mon coeur pour cette discrétion et surtout pour respecter ma vie privée y compris de ne point envahir mon espace privé. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils savent que j'ai un blog, mais ils n'en connaissent pas le thème, ni le lien, ni les sujets abordés. C'est une belle famille qui sait respecter la vie de l'un et de l'autre.

 

 

Commenter cet article

Jessica 23/04/2017 12:20

Coucou ! C'est une bonne idée cette ardoise. Tout ce qui peut t'aider à garder ta motivation est bon à prendre. Ta famille est ton plus grand soutien, ils t'aiment et ils t'aident de différentes façons notamment en te laissant le jardin secret dont tu as besoin. Tout va se jouer dans la durée, mais tu es sur la bonne voix ! Bises.

Lili 23/04/2017 16:12

Merci Jessica pour tes doux encouragements qui me réchauffent mon coeur. Passe une bonne fin de journée. Cordialement. Lili.