Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Aujourd'hui je vais vous donner une astuce que j'utilise tous les jours et qui a fait ses preuves.

Le plus difficile lorsque l'on fait un régime et que l'on est hyperphagique, c'est de s'arrêter de manger. Je sais quand je commence mais je ne sais pas quand je m'arrête.

Comment dire..... le matin ça va. Je commence la journée comme tout le monde: le petit déjeuner. En général, c'est un laitage et deux galettes de riz. Jusque là, tout va bien. Puis arrive le repas du midi. Et c'est là, en général, que les "hostilités" commencent.

Me mettre à table est un véritable problème pour moi. J'ai énormément de mal à prendre des rations "normales". En fait, tant qu'il y a à manger sur la table, je mange. Que dis-je.... je bouffe .... je m'empiffre. Impossible de m'arrêter.

Du coup, pour ne pas me faire déborder, et en plus de ma volonté, j'utilise la technique du plateau.

Explications:

Je prends un plateau sur lequel je mets mon repas. Ainsi, quand j'ai fini mon plateau, je sais que mon repas est terminé. Bon d'accord, rien ne m'empêche d'aller dans le placard à gâteaux, mais ça, c'est du ressort de la volonté.

L'avantage c'est que je n'ai pas devant moi un plat de pâtes, par exemple, qui ne demande qu'à être mangé.

Et puis, des plateaux, j'en ai plusieurs à des tailles différentes. Un pour le petit déjeuner, un pour les repas, un pour les collations, etc.

Mais quand on est hyperphagique, les vieux démons reviennent vite au galop et ne cessent de vous amener à ouvrir ce satané placard à gâteaux.

Alors, pour envoyer un signal à mon esprit, je clôture mon repas par un bon mug d'infusion au citron. Ainsi, mon corps est nourri, et mon esprit est "rempli".

Cette stratégie, je la pratique depuis un certain nombre de jours, et je vous assure qu'elle marche bien quand on l'associe à la volonté de réussir.

Autre chose, n'hésitez pas à mettre vos plats dans différents récipients. En effet, le conditionnement de vos plats est très important.

Prenons l'exemple avec le repas suivant:

- tomates/ vinaigrette légère

- 100 gr de poulet / haricots verts/ 20 gr de pain

- yaourt aux fruits 0%

Si vous regardez bien cet exemple, il vous suffira de mettre l'entrée dans une assiette; puis le plat dans une autre et votre laitage à côté, et bien sûr, tout cela dans le plateau.

Moi, pour un menu comme celui-ci, je mets les tomates dans un petit bol, puis le poulet dans une petite assiette, les haricots verts dans un autre bol, et pour finir, le laitage.

La différence ?

Au lieu d'avoir deux malheureuses assiettes quasi vide sur un grand plateau, je me retrouve avec un plateau plus garni.

Certes, ce n'est qu'une illusion d'optique, mais ça marche.

Essayez cette technique et vous verrez, ça vous change la vision de vos repas.

Bon appétit.

Cordialement.

Lili.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Véro 08/04/2017 11:57

J'ai opté pour la technique du plateau également et surtout les jours ou je suis seule car là ça peut vite partir en n'importe quoi.
Et puis quand j'ai fini je file me brosser les dents, moi ça m'arrête net :-)

Lili 08/04/2017 13:31

Bonjour Véro. Oui la technique du plateau est une bonne alternative. Par contre j'avais pas pensé à l'astuce de la brosse à dents. Je vais l'appliquer dès maintenant. Merci beaucoup pour l'astuce. Bises. Lili.