Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

            Yesssss !!! premier signeMagnifique !!!

            Splendide !!! Super !!!

            Youpi !! Ouiiiii !!

              Cooooool !! Génial !!!

 

 

Bon bon, j'arrête là, mais je suis trop contente. A un point, que j'aimerai le crier partout sur tous les toits. Bon d'accord, c'est pas la perte du siècle, mais déjà, avec mes 18 petits kilos en moins, je vois des signes de cet amaigrissement apparaître.

                            1°) Le plus frappant, c'est mon visage.

Là, c'est moi, mais en version "négatif". ( promis, quand je serai à 99 kg, je vous dévoile mon visage)

amaigrissement

   Au début --------------------------------------------------------------------  maintenant.

Comme vous le voyez, d'une tête ronde, je passe à un visage plus affiné, moins gonflé. Les joues commencent à se creuser, ma peau est plus jolie. Et la chose la plus improbable et qui pourtant est bien la réalité, c'est que mes cheveux ont pris de la longueur.          

Non non, je rigole pas. J'ai une coupe au carré, et depuis la perte de mes kilos, mes cheveux ont poussé de plus de 4 cm en à peine 2 mois! Je vous certifie que c'est la vérité.

La cause en est simple: j'ai maigri de la tête. Du coup, ayant la tête moins grosse mes cheveux sont moins "écartés", donc, ils retombent plus.

                         

                          2°) Mes vêtements sont plus amples.

 

Chose la plus classique lorsque l'on perd quelques kilos par-ci et par-là. Mais qu'est-ce que l'on se sent mieux dans son pantalon!

Et encore, je ne vous parle pas du tee-shirt qui commence à flotter au niveau du ventre et des bras, du slip ( plutôt culotte XXL) qui ne vous blesse plus à l'entrejambe. 

Bon, je vais pas dire que c'est la grande révolution des fringues, mais c'est mieux que le premier jour.

 

Enfin bref.....

 

 

 

                            3°) Et voici d'autres situations qui se sont améliorées en ce début de perte de poids:

 

- Attacher ses chaussures:

oh! ben les voilà mes lacets! Ils sont là! Et dire qu'avant je ne pouvais même pas les attacher! Maintenant, je les vois, je les tiens fermement et je fais de jolies boucles.

 

 

- S'essuyer le "popotin":

Ok, je vous accorde que le sujet est un peu ..... déplacé, mais pourtant, c'est la vérité. Alors, pourquoi la cacher?

A 187 kilos, il est très difficile de s'essuyer les fesses. Pourquoi? Pas possible d'atteindre mes fesses avec la longueur de mes bras. Il y a trop de graisse. Alors, comment je faisais me diriez-vous? Simple, je me tordais dans tous les sens et j'y passais, heu............ 25mn minutes en moyenne. Et parfois, j'y revenais juste après car c'était pas bien fait. ( Mon Dieu! comment j'ai pu tomber aussi bas!)

Maintenant ça va. Je peux m'essuyer correctement, et surtout très facilement. Donc, ça, c'est du passé.

Passons à quelque chose de plus joyeux.

 

  - le sommeil: sommeil

driiiiiiing ! driiiiiiiiing !!! Il est l'heure de se lever ! Pétard, qu'est-ce que j'ai bien dormi !

Et oui, depuis que j'ai commencé mon amaigrissement, je dors bien. On dit qu'il faut avoir le ventre bien rempli avant de se coucher. Hé bien, je sais pas si c'est vraiment prouvé, mais, je peux vous dire que pour moi, c'est l'inverse qui fonctionne le mieux. Je me couche, légère et fière de moi. A peine allongée le marchand de sable pointe son nez tout en douceur et plouf, me voici parti dans les bras de morphée.

 

 

Et puis, il y a la ceinture de sécurité que je peux attacher, les pieds qui ont dégonflés, le volant de la voiture qui n'est plus coincé par le ventre, le mal de dos qui a disparu, etc, etc....

 

 

Bref, vous l'avez compris, les premiers signes sont bien arrivés. Reste plus qu'à les maintenir et surtout à découvrir d'autres sensations liées à cet amaigrissement.

 

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article