Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Tous les obèses ont le même désir:

Maigrir,..... Maigrir,..... Maigrir,...... encore et encore....

Nous sommes toutes à la recherche du remède miracle. Celui qui nous fera maigrir le plus rapidement possible, celui qui nous rendra belle, celui qui nous permettra d'être comme les autres, celui qui nous donnera du bonheur, celui qui ....... bref, le remède miracle quoi. 

Mais voilà, le miracle de l'amaigrissement n'existe pas!

Celui qui dit le contraire ne fait que véhiculer des mensonges.

Soyons réaliste et arrêtons de nous mentir:

 

 

 

Si l'on grossi c'est que l'on mange ! 

 

 

 

Toutefois, quand on interroge les gens qui ont trop de poids, vous avez ceux qui disent:

1°) " je comprends pas. Je grossis alors que je mange rien! "

ou bien

2°) " c'est à cause des médicaments."

mais aussi

3°) " je comprends pas, pourtant je mange pas gras."

Mais bien sûr, si tu grossis c'est la faute de personne ?

 

 

Il y a toujours une cause.

 

La plupart du temps, cela vient de trop grosses quantités, ou bien du grignotage par-ci par-là, ou alors d'une nourriture trop grasse voir trop sucrée.

Toutefois, je suis d'accord sur le fait qu'il y a des facteurs favorisants la prise de poids. C'est notamment le cas de certains médicaments, de certaines thérapies, et malheureusement de certaines maladies comme par exemple, l'hyperphagie, la dépression, etc.

Pour maigrir efficacement et surtout durablement, il est indispensable de trouver la cause de cette prise de poids. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que vous pourrez mettre en place une stratégie d'amaigrissement EFFICACE.

 

A la mode de nos jours, les opérations:  Anneau gastrique / Sleeve / By-pass.

 

Vendue comme LA solution à tous les problèmes de poids, on ne compte plus le nombre de personnes qui sont passés sur la table d'opération.

 

Certes, il y a des transformations spectaculaires. Je suis d'accord avec cela. Cependant, il y a beaucoup d'échec. Mais ça, personne en parle, ou presque pas.

Oh je vais être honnête avec vous, le by-pass, j'y ai pensé. Mais voilà, mon poids est dû à des pulsions alimentaires en fonction de mon humeur. Alors, après avoir longtemps consulté les diverses brochures sur le by-pass, je me suis aperçue que même avec cette opération je pourrais continuer à manger toute la journée. Il suffit de s'adapter.

Un jour, mon médecin me racontait l'exemple d'une de ses patientes. Celle-ci venait d'avoir un by-pass. Cependant, elle souffrait d'hyperphagie. Alors, pour ce faire, elle mettait le pot de Nutella dans le micro-onde et une fois celui-ci fondu, elle le buvait comme de l'eau. Le comble dans cette histoire vraie, c'est que la patiente ne comprenait pas pourquoi elle ne perdait pas beaucoup de poids.

Autre exemple: j'ai été hospitalisé, malheureusement, pour une dépression. Durant cette hospitalisation, j'ai fait la connaissance d'une dame qui avait subi un by-pass. Cependant, elle était toujours obèse. En discutant avec elle, celle-ci m'expliqua qu'elle avait commencé à reprendre du poids au bout de 4 ans.

Du coup, cela fait réfléchir, non ???

Loin de moi l'idée de dénigrer ces opérations qui ont su donner du bonheur à de nombreuses personnes, mais admettez tout de même que la réussite de l'opération passe par un changement radical du comportement.

Sans cette volonté de changer, cette volonté de réussir, cette volonté de faire des efforts ou bien des sacrifices, les opérations ne servent à RIEN....

Du coup, si je n'arrive pas à gérer mes pulsions alimentaires, je sais pertinemment qu'avec une opération, le problème sera le même. Et pire encore, ayant une facilité à déprimer, j'imagine par avance dans quel état psychologique je serais.

C'est grâce à tous ces arguments que j'affirme que le miracle n'existe pas.

Seule la volonté, la détermination ou le fameux "déclic", comme disent certains, vous permettront de trouver la bonne voie. Celle qui vous conduira sur la route du bonheur.

 

 

 

Moi, j'ai choisi l'amaigrissement naturel; celui de l'équilibre alimentaire. Le plus long, certes, mais c'est celui-ci qui m'aidera à affronter mes pulsions alimentaires et qui me rendra fière de moi, et heureuse.

Une erreur ? Je sais pas.... mais je suis déjà partie dans cette voie. Le principal étant d'arriver à la sortie de cette voie afin d'y trouver le bonheur.

 

 

 

Je vous souhaite de trouver votre voie, celle qui fera de vous une personne comblée, heureuse, et souriante.

Bien à vous.

Lili.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article