Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

 

Malheureusement, c'est ce que font la plupart des obèses, pour ne pas dire tous les obèses. Vous êtes pas d'accord avec moi? Et pourtant, cherchez au fond de vous même, ne vous êtes vous jamais dit: " je suis nulle", " si j'en suis arrivé là c'est uniquement ma faute" ou bien " j'aurai pas dû" ?

Moi si.

Lors de mes consultations chez le spécialiste pour travailler sur mes pulsions alimentaires, celui-ci me répète périodiquement: "surtout, ne vous jetez pas la pierre".

Au départ, je n'y ai pas trop prêté attention. Puis, l'idée a fait son chemin, et je me suis rendue compte qu'il a raison.

Je souffre déjà beaucoup donc pas la peine d'en rajouter. Les choses sont comme elles sont. Certes je suis grosse parce que j'ai beaucoup mangé, mais est-ce vraiment ma faute?

Non bien sûr. J'ai mes causes. Celles qui ont fait que je souffre aujourd'hui d'hyperphagie. A partir de là je me sens moins coupable et donc plus forte. Mes pensées changent radicalement: elles sont plus positives. Du coup, je me sens boostée au maximum.

 

non coupable

 

Tant que peut se faire, je pense positif. Je ne suis pas coupable.

 

 

C'est ma faute, j'ai mangé, mais j'ai des circonstances atténuantes. Ne pas se retourner vers le passé. Ce qui est fait est fait. Seul compte l'avenir.

 

 

positive attitude

 

 

Voilà ce que l'on appelle " la positive attitude"

 

 

Alors, Mesdames et Messieurs, vous aussi, ne vous jetez pas la pierre. Pensez positif et dîtes-vous que se sont vos "circonstances atténuantes" qui vous ont conduit jusque là. Il est temps de les affronter et non plus de les subir.

Petite astuce: prenez le temps de vous regarder dans un miroir chaque matin, et souriez. Regardez ce joli visage. Il vous sourit. C'est vous, et vous le méritez.

Cordialement.

Lili.

 

Commenter cet article