Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Il y a des jours avec, et des jours sans. Mais on ne peut pas arrêter le monde de tourner. Parfois, on aimerait que les choses soient différentes. Qu'elles nous soient plus douces et agréables.

Dans ces moments là, il faut savoir se recentrer sur soi même. Comme le dit très bien un célèbre psychiatre, il faut reprendre confiance en soi et surtout évacuer ce stress ou bien cette obsession.

Certains choisiront la méditation, d'autre le yoga.

 

Moi, j'ai choisi la musique. Quand je sens en moi le stress ou bien la crise arriver et que mon infusion au citron ne suffit pas ,que la méditation ( hé oui, je pratique un peu) ne me permettent pas de faire redescendre la pression, ni cette envie de "bouffer", je mets de la musique.

 

 

musique style

Bien entendu, il y a musique et musique. A chacun son style. J'ai, à titre personnel, l'avantage d'aimer à peu près tous les styles de musiques. Seul le style électro, genre métal, sont à exclure de mes goûts.

Cependant, j'adore le jazz, le reggae et   ..... un peu tout en fait.

 

clarinette

Après, j'ai cette honneur de jouer d'un instrument de musique depuis l'âge de mes 7 ans: la clarinette.

Jouer de la clarinette, c'est un peu comme parler à un ami. Les sons produits par cet instrument donnent un effet reposant et tellement agréable ( si on enlève les fausses notes bien sûr). Et jouer de la clarinette occupe les mains et fatigue.

 

Oh j'entends déjà les critiques du style: " l'art de s'inventer des amies".

A cela, je réponds, il y a ami et ami.

Ma clarinette, ou bien la musique, représentent un espace d'évasion. Certes momentané, mais cela me permet de m'éloigner de mes pulsions et de penser à rien d'autres.

Je me laisse porter par les sons de ma clarinette, ou bien par les sons de mon poste radio. Ne penser à rien. Ecouter la musique et vivre l'instant présent.

bulle musicale

 

D'ailleurs, souvent, je mets mes écouteurs pour m'enfermer dans cette "bulle musicale". Et ça fait du bien!

Mon portable présente plusieurs playlists suivant mes besoins.

Soit je choisis la playlist "sportive", avec une musique dynamique, ou bien, la playlist "relaxation" pour me détendre.Mais vous y trouverez aussi la playlist "moderne", avec les musiques du moments, etc.

 

Voici donc une autre de mes astuces lorsque je ne gère plus mes pulsions: "la bulle musicale."

En toute confidence, quelques une de mes chansons préférée:

Homeless de Marina kaye.

Il est où le bonheur de Christophe Maé

Two steps from heaven de Sj Mcardle

Un homme debout de Claudio Capéo

Etc.

La musique et son pouvoir caché.....

Affectueusement.

Lili.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 19/09/2017 19:42

Coucou Lili,
Comme je te comprends. J'adore la musique et le chant. J'ai d'ailleurs fait partie d'un chœur d'enfants, puis du chœur des gymnases durant mes années d'études (gymnase en Suisse = lycée en France).
La clarinette, j'en ai fait un an et j'ai arrêté. Je dois à mon prof de clarinette mes débuts dans l'hyperphagie. Ce monsieur aimait un peu trop les fillettes si tu vois ce que je veux dire...
C'est vrai que la musique fait un bien fou. Il ne se passe pas un jour sans que je chante à tue-tête en français, mais aussi en allemand, en anglais, en italien et même de la youle ! Il m'arrive même de chanter de l'opéra. Je me sens toujours bien après.

Amicalement

Christiane

Lili 20/09/2017 16:27

Hé ben dis donc, ton petit foyer reflète la joie de vivre avec tous ces chants!
Ceci étant, cela permet de s'évader et d'oublier les soucis du jour.
Donc, on peut dire: vive la musique!
Cordialement.
Lili.

Jessica 02/08/2017 12:38

Coucou !
Comme je te comprends ! Je ne pourrais pas vivre sans musique moi non plus ! Comme toi, j'écoute de tout, même de la musique classique, ça dépend de mon humeur, de mon envie. J'ai fait un peu de clarinette quand j'étais jeune, deux ans, donc je comprends quand tu dis que ça fatigue !
Mais mon instrument favori, c'est le piano. D'ailleurs j'ai une playlist avec uniquement des mélodies au piano. J'en ai fait pendant six ans. ça me manque énormément, mais ça coûte cher un piano ! Donc je ne pourrai pas m'y remettre tout de suite. Mais je t'avoue que c'est un de mes projets.
Je te souhaite un bon après midi, en musique pourquoi pas !
Bisous

Lili 03/08/2017 20:35

Bonsoir Jessica. Le piano.... quel bel instrument. Moi mon rêve, c'est la guitare. Un projet depuis de longues années que j'espère réaliser un jour.
Bises.
Tendrement Lili.