Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lili

Lors d'une consultation chez mon psychiatre, et suite à une discussion centrée sur ma personne, celui-ci m'a posé cette question:

" Vous vous aimez pas?"

 

Depuis, cette question n'arrête pas de me turlupiner. Je n'arrête pas de la tourner dans tous les sens: est-ce que vraiment je m'aime?

Ben je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

Je dirai que parfois je me trouve jolie, mais parfois je ne m'aime pas du tout.

C'est balot !

Puis, comme ça par hasard, via internet, je suis tombée sur cette image:

 

 

Mon plus gros défi face à cette image, c'est de trouver les 5 choses.

Alors, après une longue réflexion avec moi-même voici ce que j'ai répondu:

 

 En ce qui concerne le physique c'est vite vu:

        - mes yeux sont bleus,

        - mon sourire embellit mon visage,

        - et la couleur de mes cheveux se trouve 

          entre le blond et le blond cendré.

Pour le corps c'est tout ce que j'aime puisque mes bras, mes jambes, ma poitrine, mon ventre ne ressemblent à rien en raison de l'excès de graisse.

 

 

En ce qui concerne ma personnalité:

          - mon amitié: j'aime les gens. J'aime discuter avec l'être humain. Un ami est une personne sacrée. Je respecte en général l'humain, et je serai prête à tout pour aider mon prochain. Parfois, malheureusement, cela me joue des tours. Mais je crois toujours à l'humanité.

          - ma volonté: certes elle connaît des hauts et des bats, mais même si parfois je suis au fond du gouffre, je trouve toujours en moi cette petite étincelle de volonté qui me dit de réagir. Et puis, vu ce que j'ai subi durant mon enfance, je pense que celle-ci reste un point fort en moi. Et bien sûr, cette volonté de maigrir sans opération.

 

J'espère que dans quelques mois je pourrais enfin dire que j'aime voir les chiffres de ma balance qui me montre les fameux 2 chiffres que tous les obèses espèrent lire lors de la pesée.

Mais bon, il y a encore de la route. Seule ma régularité ne pourra m'apporter ce résultat. Et je vais y arriver. J'y crois et je le veux.

 

 

Et vous, c'est quoi les 5 choses que vous aimez à propos de vous?

Amicalement.

Lili.

 

 

                                                                 

 

Commenter cet article

Jessica 07/07/2017 12:21

Coucou Lili !
Très bon sujet d'article. J'aime beaucoup la citation d'Oscar Wilde que tu mets à la fin.
J'ai souri quand tu as dit "les deux chiffres que tous les obèses espèrent lire", c'est tellement ça... Le plus drôle c'est qu'il me manque deux kilos pour voir ces deux chiffres mais ce sont les plus difficiles à perdre !! ça fait plusieurs mois que je bloque dessus alors que j'ai perdu jusque là. Mais je m'en fiche en réalité car je sais que je gagne au niveau de ma régularité et de mon alimentation. Car en fait je pourrais te dire que j'ai effectivement un objectif mais il s'agit non pas de la perte de poids mais plutôt de mon hygiène de vie sachant que mon alimentation en est un des principales facteurs. Ma perte de poids découlera forcément tôt ou tard de ces changements (sachant que l'exercice physique ajouté à tout ça accélèrerait bien les choses...) et ça a d'ailleurs déjà commencé puisque j'ai perdu une vingtaine de kilos.
D'ailleurs j'ai un truc à te dire. Pas plus tard que ce matin, mon mari s'est pesé et je l'ai vu arrivé tout heureux en me disant "put*** ça est ! J'ai passé la barre des 130 ! Je fais 129,9 !" J'ai rigolé et il me dit "Non mais sérieux, ça fait combien d'années que je n'ai pas..." et j'ai terminé sa phrase en disant "... vu un chiffre qui affiche un vingt..!" Il me répond oui c'est ça tout content, mais ce qui m'a le plus surprise c'est quand il est venu m'embrasser en me disant merci. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai que c'est moi qui suis à la base de notre changement d'alimentation et que je m'y tiens depuis plusieurs années maintenant... je m'y tiens tellement que c'est devenu normal. Je ne l'avais même pas vraiment réalisé.
Pour ce qui est des cinq choses que j'aime chez moi, je suis plutôt dans ton cas. En regardant vite fait, je dirais que je n'aime pas grand chose. En cherchant bien, je pourrais te dire : 1/ mon sourire (pour la même raison que toi), 2/ ma tolérance 3/ ma franchise (ça plait aux uns, pas forcément aux autres... mais mes amis adorent en tous cas !) 4/ mes yeux, parce qu'ils sont bridés un peu comme les asiatiques mais pourtant je n'ai aucune origine à ce que je sache ! ;) 5/ Je suis souvent une sorte d'épaule ou de soutien pour les autres.Je fais souvent passer les autres avant moi aussi. Parfois je me dis que je devrais d'abord penser à moi mais je sais aussi que c'est dans ma nature, et je pense que c'est une de mes raisons d'exister ça me rend heureuse de voir une personne contente, même pour pas grand chose. C'est c*n, mais des fois juste un sourire, une personne qui y répond, ça fait du bien. Alors pourquoi changer ?!
Bon honnêtement, si la question avait été les 5 que vous n'aimez pas chez vous, j'aurais tout un listing... lol
Je sens que mon commentaire doit être bien long !! Et oui, je sens que tu dois avoir une sacrée volonté, de part ce que tu as vécu, et aussi parce que tu ne choisis pas la facilité en choisissant l'opération. C'est cette petite flamme de persévérance qui fait que tu es toi. C'est très important.
Bisous.

Lili 07/07/2017 22:06

Bonsoir Jessica. Que te dire à part que ton commentaire me touche énormément. A un point, tu ne t'imagines pas. J'imagine le bonheur que tu as dû avoir quand ton petit mari est venu te faire une bise et te dire merci. Quelle belle reconnaissance!
2 kilos pour atteindre les fameux 2 chiffres, bravo!
Moi aussi il semblerait que je stagne, mais le principal n'est il pas comme tu le dis si bien d'avoir une bonne hygiène alimentaire? Et effectivement, le poids devrait suivre.
Effectivement j'ai pas choisi la facilité. Mais les opérations ne sont pas des solutions miracles selon moi. Après, tout dépend des personnes et des circonstances.
C'est rigolo quand tu m'as annoncé le poids de ton mari car mon premier gros objectif c'est d'atteindre les 130 kg. Mon poids d' il y a ....18 ans.
Merci ma petite Jessica. Je te souhaite un bon week-end et te dis à plus tard.
Bises.
Tendrement.
Lili.